- Page d’accueil
- Politique de confidentialité
Déclaration de confidentialité Hunkemöller
Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 15 Janvier 2024.
Cette déclaration de confidentialité peut être mise à jour en cas de nouveaux développements, tels que des changements dans notre utilisation de vos données personnelles ou pour refléter les changements apportés aux obligations réglementaires. En cas de mise à jour, nous vous en ferons part dans cette déclaration de confidentialité. Nous vous informerons séparément de toute modification importante de notre déclaration de confidentialité par e-mail ou sur votre compte My Hunkemöller.
INDEX
1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Si vous avez des questions sur notre déclaration de confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits comme expliqué dans notre déclaration de confidentialité, veuillez nous en informer.
2. QUAND COLLECTONS-NOUS DES DONNÉES PERSONNELLES ET QUAND CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ S’APPLIQUE-T-ELLE ?
2.1 Si vous devenez membre (en boutique ou en ligne) de Hunkemöller et créez un compte My Hunkemöller
- en recevant une carte de Membre physique dans l'un de nos magasins et en l'enregistrant, avec l'aide de l'un de nos employés et en l'activant en ligne sur un compte MyHunkemöller (voir ci-dessous pour plus d'informations), ou
- en vous inscrivant directement en ligne sur notre site web ou via notre appli en créant un compte MyHunkemöller. Vous ne pouvez créer un compte que si vous souhaitez devenir Membre.
Si vous avez obtenu votre carte de Membre dans l'un de nos magasins, vous devrez l'activer dans notre boutique en ligne ou sur notre appli en créant un compte MyHunkemöller pour pouvoir échanger vos Points Passion cumulés contre des avoirs. Si vous devenez Membre et que vous avez activé votre abonnement, vous bénéficierez de tous les avantages de notre programme de fidélité pour les Membres, y compris la réception et l'échange de Points Passion et d'avoirs, la réception de cadeaux avec vos achats, des surprises pour votre anniversaire et l'accès à des journées exclusives pour les Membres.
Personnaliser les messages promotionnels en fonction de vos intérêts: En tant que membre, si vous avez consenti à recevoir des communications marketing de notre part, vous allez recevoir par courriel, par courrier postal normal ou bien, en fonction de vos choix en matière de cookies, par le biais de publicités en ligne personnalisées (pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la Section 3 de la présente Politique de confidentialité), des offres, des informations sur nos promotions et nos évènements, des suggestions de produits ainsi que des recommandations susceptibles de vous intéresser, et qui sont encore plus pertinentes pour vos achats dans notre boutique en ligne.
Personnalisation et ciblage avec les cookies: Si vous êtes connecté à votre compte MyHunkemöller en tant que Membre et que vous avez donné votre consentement à l'utilisation de cookies via la bannière de cookies sur notre boutique en ligne ou sur notre application, nous collecterons les produits ou contenus que vous avez consultés, les produits que vous avez ajoutés à votre panier mais que vous n'avez pas encore achetés, afin de suivre vos habitudes d'achat, les publicités que vous avez consultées ou avec lesquelles vous avez interagi, et vos intérêts potentiels recueillis grâce à vos activités en ligne..
Gérer votre carte de Membre et vos données personnelles: Vous pouvez non seulement nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous, mais aussi gérer directement vos paramètres de confidentialité (en donnant votre consentement ou en refusant de recevoir des messages promotionnels), ou encore modifier ou corriger votre adresse, votre adresse mail, vos préférences et les informations sur votre taille via votre compte MyHunkemöller. Si vous souhaitez annuler votre adhésion, veuillez nous contacter.
Enfants, devenir Membre et faire des achats en ligne: Vous devez être âgé d'au moins 12 ans pour devenir Membre de Hunkemöller. Si vous avez plus de 12 ans mais moins de 16 ans, vous pouvez toujours devenir Membre, mais vous ne recevrez pas de messages promotionnels de notre part et nous ne traiterons vos données personnelles que lorsque vous aurez acheté des produits dans l'un de nos magasins, et pour vous permettre de collecter, gérer et échanger des Points Passion et des avoirs dans nos magasins. Vous devez être âgé d'au moins 16 ans pour pouvoir faire des achats en ligne. Si vous avez moins de 16 ans, veuillez ne pas commander sur notre boutique en ligne ou via l'application. Nous ne collectons pas intentionnellement les données personnelles d'enfants de moins de 12 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur légal et que vous avez des raisons de croire que votre enfant de moins de 12 ans nous a fourni des données personnelles, veuillez nous envoyer un e-mail en utilisant les coordonnées ci-dessous, ou envoyez un e-mail à notre responsable de la protection des données à l'adresse Privacy@hunkemoller.com, et nous nous efforcerons de supprimer ces informations de nos bases de données.
Enlèvement des commandes en ligne ou retour des produits commandés en ligne dans l'un de nos magasins:
Lorsque vous retirez une commande dans l'un de nos magasins, nous vous demandons de montrer un e-mail/un SMS (par exemple, un e-mail de confirmation) dans lequel le nom de l'acheteur initial et le numéro de commande sont indiqués comme preuve d'achat. Si quelqu'un d'autre récupère votre colis, nous demandons à cette personne de présenter une pièce d'identité avec son nom et sa signature (par exemple, pièce d'identité, permis de conduire ou carte de crédit). Il est également demandé à la personne qui récupère le colis de présenter un e-mail/SMS où figurent le nom de l'acheteur initial et le numéro de commande. Nous ne copierons ni ne collecterons les informations sur votre identité à partir de votre pièce d'identité. Nous n'enregistrons que votre nom, la date d'arrivée et de retrait de la commande, les détails de votre commande et de votre paiement, ainsi que vos commentaires sur le formulaire de retrait que vous devez signer lorsque vous retirez un produit dans l'un de nos magasins. Les formulaires de retrait signés seront conservés pendant 6 mois.
2.1.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Pour vous fournir tous les avantages de votre carte de Membre et vous permettre de bénéficier d'une expérience client plus personnalisée, adaptée à vos intérêts, à vos préférences, à vos souhaits et aux choses que vous aimez, nous collectons et utilisons les données personnelles suivantes vous concernant, selon que vous avez activé votre carte de Membre (si vous n'avez pas encore activé votre compte MyHunkemöller, nous traiterons uniquement les données de votre inscription de Membre que vous avez fournies en magasin et vos achats en magasin pour fournir et gérer les Points Passion), et selon que vous avez complété les données d'inscription de votre compte MyHunkemöller et vos interactions avec nous:
-
- Nom (complet)
- Date de naissance
- Adresse complète (de domicile) (de facturation) (facturation))
- Adresse de livraison
- Adresse e-mail
- Numéro de la carte de Membre
- Numéro (s) de téléphone
- Sexe
- Points Passion restants et échangés
- Solde créditeur et crédit remboursé
- Vos produits achetés en magasin et en ligne, ainsi que leur taille, couleur, prix et autres détails sur le produit
- Où vous avez acheté des produits, par exemple dans quel magasin.
- Heure et date de vos achats
- Produits retournés, date à laquelle vous avez indiqué vouloir retourner les produits, date de retour des produits.
- Tailles (taille de soutien-gorge, taille de culotte, taille)
- Sexy Shape(s)
- Favourite Fit(s)
- Si vous avez consenti à recevoir des messages promotionnels, par quel canal (en ligne, en magasin, application), ainsi que la date et l'heure.
- Détails du paiement: numéro de compte bancaire, numéro de carte bancaire ou de crédit, date et heure du paiement. Nous ne conservons aucun numéro de compte bancaire ou de carte de crédit (sauf si vous avez donné votre accord, nous conservons ces informations cryptées afin que vous n'ayez pas à remplir ces informations lors de votre prochain achat) une fois la transaction est terminée avec succès. Nous partageons vos informations personnelles avec les sociétés de cartes de crédit et avec d'autres prestataires de paiement uniquement pour le paiement de votre transaction.
- Si vous avez choisi de payer votre commande après la livraison, si le tiers que vous avez sélectionné vous a accepté comme débiteur. Ces tiers vérifieront votre solvabilité et vérifieront les fraudes. Nous ne recevons pas les vérifications de crédit et de fraude. Nous ne les recevons que si la commande peut être complétée.
- Si vous nous avez aimé ou si vous avez partagé nos publications sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram, des Points Passion supplémentaires vous sont attribués pour ces 'j'aime' ou partages.
-
- Catégories de produits achetés.
- Si vous avez visité notre boutique en ligne ou notre application: Adresse IP, heure et date de votre visite.
- Si vous avez acheté des produits dans notre boutique en ligne ou sur notre application: o Adresse de livraison: votre adresse de livraison sera partagée avec nos partenaires externes de livraison / transport qui se chargeront de la livraison de vos achats à votre adresse de livraison. o Adresse de facturation o Détails du paiement (voir sous Détails du paiement pour plus d'informations). Votre paiement en ligne est géré par un prestataire de services de paiement tiers, Adyen NV. o Note personnelle (facultatif lorsque vous achetez un cadeau) o Numéro de suivi et de repérage
- · Si vous choisissez de retirer votre commande dans l'un de nos magasins, votre point de retrait.
- Si vous avez accepté les cookies sur notre boutique en ligne ou notre appli et que vous êtes connecté à votre compte MyHunkemöller, les informations collectées via les cookies sur notre boutique en ligne auxquels vous avez consenti, comme par exemple les pages web consultées, les produits pour lesquels vous avez montré un intérêt en cliquant ou en visualisant le produit ou en l'ajoutant à votre panier ou en cliquant sur une publicité. Pour plus d'informations sur les cookies, les informations collectées via les cookies et la manière dont Hunkemöller utilise ces informations, veuillez lire notre politique en matière de cookies. cookies .
- Le profil de clientèle qui correspond à vos habitudes d'achat en ligne et en magasin, à votre groupe démographique, à vos préférences, aux produits que vous avez consultés ou pour lesquels vous avez manifesté de l'intérêt et aux informations sur votre taille.
- Questions, demandes, commentaires ou réclamations.
- Les évaluations que vous faites de nos produits sur le site web.
Pour plus d'informations sur les données personnelles que nous collectons et utilisons si vous visitez nos magasins et achetez des produits ou consultez notre boutique en ligne et passez des commandes (sans compte), utilisez notre application ou participez à des événements, veuillez vous reporter aux sections correspondantes de cette déclaration de confidentialité.
2.1.2 Pourquoi nous collectons ces données personnelles ?
Lorsque vous devenez Membre, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes:
- Pour vous donner des Points Passion, en fonction de vos achats et de vos 'j'aime' sur les réseaux sociaux, gérer vos Points Passion, et vous permettre d'échanger des Points Passion et des avoirs.
- Pour offrir des Points Passion ou d'autres surprises le jour de votre anniversaire.
- Pour vous donner des Points Passion si vous nous en dites plus sur vous, si vous faites vos achats dans différentes catégories ou si vous faites vos achats sur différents canaux (dans nos magasins et sur la boutique en ligne).
- Si vous avez donné votre consentement pour recevoir des messages promotionnels comme des newsletters et des notifications push via l'application, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des messages promotionnels.
- Pour vous proposer des offres, des réductions, des invitations, des suggestions et des recommandations personnalisées en ligne et en magasin, correspondant à vos préférences, sur la base de vos données personnelles collectées dans nos magasins, en ligne ou sur notre application, incluant vos achats, l'endroit où vous avez acheté des produits, comme par exemple dans quelle boutique, les informations sur les tailles, les Sexy Shapes, les Favourite Fits, la date de naissance, les Points Passion et le solde du crédit, les produits et les publicités consultés, les produits ajoutés à votre panier en ligne ou les publicités avec lesquelles vous avez interagi.
- Si vous avez donné votre accord, pour vous montrer des publicités ciblées sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Instagram ou sur les sites web de tiers, comme les moteurs de recherche ou la publicité de tiers qui peuvent apparaître sur d'autres sites web de tiers que vous visitez.
- Vous contacter pour vous communiquer des informations importantes concernant votre carte de Membre, vos Points Passion et vos avoirs, ou vos achats, y compris la confirmation de votre commande.
- Pour traiter les achats, les commandes, les paiements, les retours et le recouvrement des créances.
- Pour gérer votre compte MyHunkemöller que vous utilisez en tant que Membre.
- Pour vous fournir les fonctionnalités de votre compte MyHunkemöller en vous permettant de conserver des listes de souhaits, de passer des commandes plus facilement et plus rapidement et de passer des commandes similaires à vos commandes précédentes.
- Pour fournir un support client et traiter et répondre de manière appropriée à vos questions, à vos demandes, à vos commentaires ou réclamations
- Pour sécuriser votre compte MyHunkemöller et nos systèmes.
- Analyser l'utilisation des cartes de Membre, des produits achetés, des services utilisés et des paniers d'achats abandonnés dans notre boutique en ligne sur une base globale afin d'améliorer et d'optimiser nos produits et services, notamment les offres en magasin et en ligne, sur une base générale.
- Pour prévenir, enquêter, traiter ou signaler une fraude ou un vol.
- Pour se conformer à une obligation légale, une décision de justice, ou pour exercer ou défendre des actions en justice..
2.1.3 Motifs légaux de traitement pour l'utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé par l'un des motifs légaux de traitement. Nous nous appuyons sur l'un des fondements juridiques suivants pour le traitement de vos données de Membre:
- Accord
- Si vous donnez votre accord, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des messages promotionnels ou afficher des publicités pertinentes sur les plateformes de réseaux sociaux que vous utilisez, comme Facebook, Instagram, Snapchat et Pinterest.
- Si vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies, nous collecterons également des informations sur vos habitudes de navigation et d'achat afin de déterminer vos centres d'intérêt et les choses que vous êtes susceptible d'aimer et nous relierons ces informations collectées à votre compte MyHunkemöller si vous êtes connecté. Pour plus d'informations sur les cookies, les informations collectées via les cookies et la manière dont Hunkemöller utilise ces informations, veuillez lire notre politique en matière de cookies.
Vous pouvez retirer votre accord pour la réception de messages promotionnels à tout moment en bas de chaque newsletter que vous recevez, en nous contactant, ou si vous avez un compte MyHunkemöller sous les détails de votre profil. Veuillez lire notre politique sur les cookies pour savoir de quelle manière retirer votre accord pour les cookies à tout moment. Le retrait de votre accord n'affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre retrait.
- Exécution d'un contrat avec vous
- Si vous êtes Membre, nous traitons également vos données personnelles pour la conclusion et l'exécution d'un contrat avec vous, à savoir pour mener à bien le programme Membres et vous en fournir les avantages. Il s'agit de vous récompenser avec des Points Passion, de gérer vos Points Passion, de vous permettre d'échanger des Points Passion et des avoirs, de vous faire une surprise pour votre anniversaire, de vous permettre de participer à nos événements exclusifs et de gérer vos achats en magasin ou en ligne. Nous avons besoin de vos données personnelles pour la gestion du programme de Membre et pour le traitement de vos achats et retours. Si vous n'activez pas votre carte de Membre ou si vous ne terminez pas complètement votre inscription, vous ne pourrez pas échanger les Points Passion cumulés. Veuillez consulter nos conditions générales concernant notre carte de Membre ici pour plus d'informations.
- Pour vous fournir les fonctionnalités de votre compte MyHunkemöller.
- Obligations légales
Nous traitons vos données personnelles si nécessaire pour nous conformer à l'une de nos obligations légales.- Nous sommes tenus de traiter vos informations afin de nous conformer aux exigences comptables.
- Nous sommes également tenus de conserver les reçus et les remboursements pour nous conformer aux obligations de conservation minimale en matière fiscale.
- Nous pouvons également être tenus de traiter ou de divulguer vos données personnelles sur la base d'une décision judiciaire ou de l'ordonnance d'une autorité gouvernementale compétente.
- Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles dans la mesure où elles sont nécessaires à la réalisation de nos intérêts légitimes :- Chez Hunkemöller, nous aimons connaître nos précieux Membres, leurs préférences, leurs centres d'intérêt et les choses qu'ils peuvent aimer, et nous les segmentons en groupes spécifiques sur la base des informations obtenues ou analysées à partir de vos données personnelles, y compris vos comportements d'achat et de navigation, vos habitudes d'achat, vos statistiques démographiques et d'autres données personnelles telles que décrites dans la section "Quelles sont les données personnelles que nous collectons". Cela nous permet d'améliorer notre activité en trouvant de nouvelles façons de vous offrir une expérience client plus personnalisée et transparente et en augmentant la satisfaction client, par exemple en recommandant des produits qui vous conviendraient mieux pour vous aider à choisir les produits que vous aimerez porter et pour rendre vos achats plus efficaces.
- Vous envoyer un message dans un délai d'une heure si vous êtes connecté pour savoir si vous souhaitez terminer votre commande pour les produits ajoutés et laissés dans votre panier sur notre boutique en ligne après que vous ayez fermé notre boutique en ligne ou notre application pour gérer les stocks, augmenter la satisfaction des clients en vous rappelant les produits (en vente) que vous souhaitez toujours acheter, et améliorer notre activité.
- Réduire les risques commerciaux en détectant et en réduisant les risques de crédit et de fraude et en vérifiant votre identité.
- Évaluer et améliorer la qualité de nos produits et de nos services, y compris le développement de nouveaux produits et services, pour améliorer notre activité
- Protéger notre entreprise des activités illégales en mettant en œuvre des mesures de sécurité.
2.1.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous pouvons obtenir vos données personnelles directement auprès de vous, par exemple lorsque vous vous inscrivez ou activez votre carte de Membre, créez un compte MyHunkemöller, lorque vous visitez notre boutique en ligne, vous utilisez notre application, vous passez des commandes, vous effectuez des achats en magasin, vous posez des questions ou faites des commentaires. Nous pouvons également recevoir vos données personnelles de la part de tiers, comme les fournisseurs de cookies énumérés dans notre politique sur les cookies, les services de fidélisation que nous utilisons pour nous assurer que vous pouvez cumuler et échanger des Points Passion et des avoirs, Facebook si vous avez utilisé votre compte Facebook pour vous connecter à notre site web, les services logistiques que nous utilisons pour traiter les commandes et les retours en ligne, la société de livraison de colis à laquelle nous faisons appel pour envoyer votre colis, et le fournisseur de services de paiement Adyen N.V.
2.1.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire par rapport aux finalités pour lesquelles les données sont traitées. Si vous êtes Membre, nous conserverons vos informations aussi longtemps que vous continuerez à être un Membre actif, ou aussi longtemps que nécessaire pour que nous puissions vous fournir les produits ou services concernés. Si vous êtes inactif en tant que Membre en n'utilisant pas votre carte de Membre pendant six (6) ans, nous vous enverrons un e-mail vous demandant si vous souhaitez toujours être Membre. Si vous restez inactif par la suite, nous annulerons votre adhésion et votre compte MyHunkemöller et supprimerons vos données personnelles liées à votre adhésion. Nous sommes tenus de conserver les reçus et les remboursements pour nous conformer aux obligations fiscales de conservation minimale. Veuillez lire notre politique sur les cookies pour plus d'informations sur la durée de validité des cookies.
Dans certaines circonstances, par exemple pour respecter nos obligations légales ou réglementaires (comptables et fiscales) de durée de conservation minimale, résoudre des litiges, prévenir la fraude et les abus, ou appliquer nos conditions générales, nous pouvons conserver vos données personnelles après avoir annulé votre adhésion ou fini de vous fournir des produits et services.
2.2 Si vous utilisez notre boutique en ligne et passez des commandes sans compte
Vous pouvez visiter notre boutique en ligne et également faire des achats dans notre boutique en ligne sans compte. Nous traiterons ensuite vos données personnelles en relation avec votre visite sur notre boutique en ligne ou sur notre application. Si vous passez des commandes, nous traiterons également vos données personnelles pour nous assurer que votre commande est traitée correctement. Pour plus d'informations sur les données personnelles que nous collectons et utilisons si vous visitez nos magasins et achetez des produits ou si vous devenez Membre, utilisez notre appli ou participez à des événements, des prix et des concours, veuillez vous reporter aux sections correspondantes de cette déclaration de confidentialité.
- Vous cibler à l'aide de cookies : Si vous nous avez communiqué votre consentement à l'utilisation de cookies via la bannière cookies de notre boutique en ligne, les cookies publicitaires de tiers que nous utilisons permettent à ces tiers ainsi qu'à notre société d'identifier votre appareil et de suivre votre comportement de navigation sur notre boutique en ligne et des sites tiers, et de générer ainsi des publicités en ligne personnalisées (pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la Section 3 de la présente Politique de confidentialité).
2.2.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Si vous utilisez notre boutique en ligne et commandez des produits sans compte, nous utilisons les données personnelles suivantes vous concernant :
- Si vous visitez notre boutique en ligne:
- Si vous avez accepté les cookies sur notre boutique en ligne, les informations collectées via les cookies publicitaires de tiers que nous utilisons sur notre boutique en ligne, comme les pages web consultées, les produits pour lesquels vous avez manifesté un intérêt en cliquant ou en visualisant le produit ou en l'ajoutant à votre panier ou en cliquant sur une publicité dans notre boutique en ligne ou sur des sites web de tiers. Pour plus d'informations sur les cookies, les informations collectées via les cookies et la manière dont Hunkemöller utilise ces informations, veuillez lire notre politique en matière de cookies.
- Adresse IP, heure et date de votre visite.
- Si vous avez accepté la réception de nos messages promotionnels par e-mail ou d'autres coordonnées que vous avez fournies.
- Si vous autorisez les notifications push du navigateur sur notre site web, nous vous enverrons nos messages promotionnels via votre navigateur web. Nous recueillerons votre numéro de carte de Membre, votre nom et prénom et l'identifiant de votre appareil.
- Questions, demandes, commentaires ou réclamations.
- Si vous rédigez un avis sur un produit sur notre site web: adresse mail, adresse IP, informations sur l'appareil et identifiant unique Yotpo (service tiers).
- De plus, nous utilisons également les données personnelles suivantes vous concernant si vous passez une commande :
- Nom
- Adresse
- Adresse de livraison et de facturation: votre adresse de livraison sera partagée avec nos partenaires externes de livraison / transport qui se chargeront de la livraison de vos achats à votre adresse de livraison.
- Adresse mail
- Note personnelle (facultatif lorsque vous achetez un cadeau)
- Numéro de suivi et de repérage
- Détails de votre commande: heure de vos achats, produits achetés, détails des produits achetés, y compris leur taille, couleur et prix.
- Détails du paiement: numéro de compte bancaire, numéro de carte bancaire ou de crédit, heure du paiement, mode de paiement, y compris si vous avez choisi de payer votre commande après livraison. Nous ne conservons aucun numéro de compte ou de carte de paiement une fois la transaction est terminée. Nous partageons vos informations personnelles avec les sociétés de cartes de crédit et autres prestataires de paiement pour le paiement de votre transaction.
- Si vous choisissez de retirer votre commande dans l'un de nos magasins, votre lieu de retrait. Informations sur les retours et remboursements
2.2.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Lorsque vous visitez notre boutique en ligne ou passez des commandes, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes:
- Pour traiter les achats, les commandes, les paiements, les retours et le recouvrement des créances.
- Pour vous fournir les fonctionnalités de notre boutique en ligne, par exemple pour rester connecté pendant vos achats, sauvegarder votre choix de langue.
- Si vous avez donné votre consentement pour recevoir des messages promotionnels comme des newsletters, notifications push dans votre navigateur, pour vous envoyer ces messages promotionnels.
- Pour vous proposer des offres, des remises, des invitations, des suggestions et des recommandations sur notre boutique en ligne ou sur des sites web de tiers adaptés à vos goûts en fonction des informations collectées en ligne via notre utilisation de cookies publicitaires tiers, y compris vos achats, les produits consultés et les publicités, les produits ajoutés à votre panier en ligne ou aux publicités avec lesquelles vous avez interagi.
- Si vous avez donné votre consentement pour recevoir des messages promotionnels de notre part, ces communications seront également adaptées à vos goûts.
- Si vous rédigez un avis sur un produit sur notre site web: pour recueillir les avis et les afficher sur notre site web, pour les analyser sur une base globale afin d'améliorer nos produits, l'authenticité et la détection de la fraude et l'authentification de l'hébergement.
- Vous contacter pour vous communiquer des informations importantes relatives à vos achats, y compris la confirmation de votre commande.
- Pour fournir un service client et pour traiter et répondre de manière appropriée aux demandes de retour de produits, de remboursement de vos paiements, ainsi qu'à vos questions, demandes, commentaires ou plaintes.
- Pour sécuriser l'utilisation de notre boutique en ligne, le placement d'une commande et nos systèmes.
- Analyser l'utilisation de notre boutique en ligne, comme les produits achetés, les services utilisés et les paniers abandonnés, sur une base globale, afin d'améliorer et d'optimiser nos produits et services, y compris notre boutique en ligne, sur une base générale.
- Pour prévenir, enquêter, traiter ou signaler une fraude ou un vol.
- Pour se conformer à une obligation légale, une décision de justice, ou pour exercer ou défendre des actions en justice.
2.2.3 Motifs légaux de traitement pour l'utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé par l'un des motifs légaux de traitement. Nous nous appuyons sur l'un des fondements juridiques suivants pour le traitement de vos données personnelles en relation avec votre utilisation de notre boutique en ligne et des commandes en ligne:
- Accord
- Si vous donnez votre accord, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des messages promotionnels ou afficher des publicités pertinentes sur les plateformes de réseaux sociaux que vous utilisez, comme Facebook et Instagram.
- Si vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies, nous collecterons également des informations sur vos habitudes de navigation et d'achat afin de déterminer vos centres d'intérêt et les choses que vous êtes susceptibles d'aimer. Pour plus d'informations sur les cookies, les informations collectées via les cookies et la manière dont Hunkemöller utilise ces informations, veuillez lire notre politique en matière de cookies.
- Si vous rédigez un avis sur un produit sur notre site web, nous ne le publierons que si vous donnez votre accord.
Vous pouvez retirer votre accord pour la réception de messages promotionnels à tout moment en bas de chaque newsletter que vous recevez, en nous contactant. Veuillez lire notre politique sur les cookies pour savoir de quelle manière retirer votre accord pour les cookies à tout moment. Le retrait de votre accord n'affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre retrait.
- Exécution d'un contrat avec vous
- Nous traitons également vos données personnelles pour la conclusion et l'exécution d'un contrat avec vous, à savoir pour vous fournir les fonctionnalités de notre boutique en ligne et gérer vos achats en ligne.
- Obligations légales
Nous traitons vos données personnelles si nécessaire pour nous conformer à l'une de nos obligations légales.
- Nous sommes tenus de traiter vos informations afin de nous conformer aux exigences comptables.
- Nous sommes également tenus de conserver les reçus et les remboursements pour nous conformer aux obligations de conservation minimale en matière fiscale.
- Nous pouvons également être tenus de traiter ou de divulguer vos données personnelles sur la base d'une décision judiciaire ou de l'ordonnance d'une autorité gouvernementale compétente.
- Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles dans la mesure où elles sont nécessaires à la réalisation de nos intérêts légitimes :
- Chez Hunkemöller, nous aimons connaître nos clients, leurs préférences, leurs centres d'intérêt et les choses qu'ils peuvent aimer, obtenues ou analysées à partir de vos données personnelles, y compris vos comportements d'achat et de navigation, vos habitudes d'achat, vos statistiques démographiques et d'autres données personnelles telles que décrites dans la section "Quelles sont les données personnelles que nous collectons". Cela nous permet d'améliorer notre activité en trouvant de nouvelles façons de vous offrir une expérience client plus personnalisée et transparente et en augmentant la satisfaction client, par exemple en recommandant des produits qui vous conviendraient mieux pour vous aider à choisir les produits que vous aimerez porter et rendre vos achats plus pratiques et efficaces.
- Réduire les risques commerciaux en détectant et en réduisant les risques de crédit et de fraude et en vérifiant votre identité.
- Évaluer et améliorer la qualité de nos produits et services, y compris le développement de nouveaux produits et services, pour améliorer notre activité.
- Protéger notre entreprise des activités illégales en mettant en œuvre des mesures de sécurité.
2.2.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous lorsque vous nous communiquez vos informations lorsque vous passez une commande ou visitez notre boutique en ligne, que vous autorisez les notifications push dans votre navigateur, que vous rédigez un avis sur un produit, que vous posez des questions ou que vous formulez des demandes. Nous pouvons également recevoir vos données personnelles de tiers, à savoir les fournisseurs de cookies répertoriés dans notre politique en matière de cookies, les services logistiques que nous utilisons pour gérer les commandes et les retours en ligne, la société de livraison de colis que nous utilisons pour envoyer votre colis et les prestataires de services de paiement que nous utilisons pour traiter votre paiement, à savoir Adyen N.V.
2.2.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire par rapport aux finalités pour lesquelles les données sont traitées. Si vous passez une commande sans être Membre ou sans avoir de compte MyHunkemöller, nous conserverons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour pouvoir vous fournir les produits ou services concernés. Après avoir traité votre commande, nous sommes tenus de conserver vos données personnelles, y compris les produits achetés, afin de conserver ces informations pour nous conformer aux obligations fiscales de conservation.
Si vous autorisez la réception de notifications push dans votre navigateur, nous conserverons vos données personnelles pendant une période de 2 ans.
Si vous autorisez la réception de notifications push dans votre navigateur, nous conserverons vos données personnelles pendant une période de 2 ans.
Si vous rédigez un avis sur un produit sur notre site web, nous conservons vos données personnelles pendant une période de 18 mois, à moins que vous ne nous demandiez de supprimer votre avis plus tôt.
Dans certaines circonstances, par exemple pour respecter nos obligations légales ou réglementaires (fiscales) en matière de durée de conservation minimale, pour résoudre des litiges, pour prévenir la fraude et les abus ou pour faire appliquer nos conditions générales, nous pouvons conserver vos données personnelles après avoir fini de vous fournir des produits et des services.
2.3 Si vous utilisez notre application et passez des commandes à l'aide de notre application
Vous pouvez choisir de télécharger et d'utiliser notre application, même sans compte MyHunkemöller. Notre application offre diverses fonctions que vous pouvez également utiliser sans vous inscrire, comme la possibilité de visualiser nos produits, de scanner les informations sur les produits dans nos magasins et de rechercher le magasin le plus proche de chez vous. Nous ne traçons votre géolocalisation à cette fin que si vous avez donné votre consentement en ce sens dans notre application. Vous ne pourrez passer des commandes via l'application que si vous avez ou si créez un compte MyHunkemöller et devenez Membre. Si vous ne souhaitez pas devenir Membre, vous pouvez passer une commande via notre site web mobile en tant qu'invité. Pour télécharger et utiliser notre application, nous vous demanderons des informations sur votre smartphone ou votre tablette (votre adresse IP et l'adresse MAC, le modèle et le système d'exploitation de votre appareil). Pour plus d'informations sur les données personnelles que nous collectons et utilisons si vous visitez nos magasins et achetez des produits ou si vous devenez Membre, participez à des événements, des prix et des concours, veuillez vous reporter aux sections correspondantes de cette déclaration de confidentialité.
- Vous cibler à l'aide de cookies: Si vous avez donné votre consentement à l'utilisation de cookies via l'application, nous analysons la façon dont vous utilisez notre application, c'est-à-dire le contenu que vous avez consulté, les produits que vous avez ajoutés à votre panier mais que vous n'avez pas encore achetés, vos habitudes d'achat, les promotions dans l'application que vous avez consultées ou avec lesquelles vous avez interagi, et vos intérêts potentiels recueillis à partir de cette utilisation de l'application et de votre comportement d'achat.
2.3.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Si vous utilisez notre application, nous utilisons les données personnelles suivantes vous concernant:
- Votre adresse IP
- L'adresse MAC de votre appareil
- Modèle et système d'exploitation de votre appareil
- Si vous avez accepté les cookies sur notre application, les informations collectées via les cookies de tiers, comme les produits pour lesquels vous avez montré un intérêt en visualisant le produit ou en l'ajoutant à vos achats. Pour plus d'informations sur les cookies, les informations collectées via les cookies et la manière dont Hunkemöller utilise ces informations, veuillez lire notre politique en matière de cookies.
- Si vous souhaitez recevoir des messages d'information concernant votre commande, des actualités, des événements, des promotions et d'autres informations commerciales.
- Les messages de la boîte de réception de l'application vous sont envoyés sous forme de notifications push.
- Si vous avez accepté la réception de nos messages promotionnels par e-mail ou d'autres coordonnées que vous avez fournies.
- Votre géolocalisation pour vous indiquer les magasins les plus proches de chez vous et vous envoyer des notifications push avec des messages promotionnels lorsque vous êtes à proximité (à moins de 100 mètres environ) de l'un de nos magasins. Nous traitons également le nombre de fois où vous vous êtes rendu à proximité de l'un de nos magasins pour mesurer globalement l'efficacité de nos campagnes publicitaires.
- Si vous rédigez un avis sur un produit sur notre application : adresse e-mail, adresse IP, informations sur l'appareil et identifiant unique Yotpo (service tiers).
- Questions, demandes, commentaires ou réclamations
- Pour plus d'informations sur les données personnelles que nous collectons et utilisons dans le cadre de votre adhésion et de votre compte MyHunkemöller ou des commandes via l'application, veuillez consulter la section si vous devenez Membre (en magasin et en ligne) de Hunkemöller.
2.3.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Lorsque vous utilisez notre application, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Pour vous fournir les fonctionnalités de notre application: créer un compte, mettre à jour votre compte, passer une commande, enregistrer vos tailles, vos Sexy Shapes et vos tenues préférées.
- Si vous avez donné votre accord pour recevoir des notifications push pour des messages promotionnels, pour vous envoyer ces messages promotionnels dans votre boîte de réception dans notre application via des notifications push.
- Si vous avez donné votre consentement pour recevoir des messages promotionnels de notre part, ces communications seront également adaptées à vos goûts.
- Pour fournir un service client et traiter et répondre de manière appropriée aux demandes de retour de produits, de remboursement de vos paiements, ainsi qu'à vos questions, à vos demandes, à vos commentaires ou plaintes.
- Si vous avez consenti à ce que nous accédions à la localisation de votre appareil, vous envoyions des notifications push lorsque vous vous trouvez à proximité (dans un rayon d'environ 100 mètres) d'un magasin Hunkemöller et pour vous indiquer le magasin le plus proche de chez vous. Nous utilisons également le nombre de fois où vous êtes passé à proximité d'un de nos magasins pour mesurer l'efficacité de nos campagnes publicitaires et de nos promotions. En fonction du type et de la version du système d'exploitation de votre appareil, vous pouvez choisir quand et comment nous pouvons connaître votre position.
- Pour sécuriser la navigation sur notre application et vos données stockées sur l'application, et nos systèmes.
- Analyser l'utilisation de notre application, comme les fonctionnalités utilisées, les produits et le contenu consultés et les paniers abandonnés, sur une base globale, afin d'améliorer et d'optimiser nos produits et services, y compris notre boutique en ligne, sur une base générale.
- Si vous rédigez un avis sur un produit sur notre application: pour recueillir les avis et les afficher sur notre site web, pour les analyser sur une base globale afin d'améliorer nos produits, l'authenticité et la détection de la fraude et l'authentification de l'hébergement.
- Pour prévenir, enquêter, traiter ou signaler une fraude ou un vol.
- Pour se conformer à une obligation légale, une décision de justice, ou pour exercer ou défendre des actions en justice.
- Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles dans le cadre de votre adhésion et de votre compte MyHunkemöller ou des commandes via l'application, veuillez consulter la section si vous devenez Membre (en magasin ou en ligne) de Hunkemöller.
2.3.3 Motifs légaux de traitement pour l'utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé par l'un des motifs légaux de traitement. Nous nous appuyons sur l'un des fondements juridiques suivants pour le traitement de vos données personnelles en relation avec votre utilisation de notre application:
- Accord
o Si vous donnez votre accord, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des messages promotionnels.
o Vous envoyer des notifications push, y compris des notifications liées au marketing, si vous avez accepté de recevoir ce type de notifications.
o Utiliser votre géolocalisation pour afficher les magasins les plus proches et vous envoyer des notifications push basées sur votre géolocalisation lorsque vous êtes à proximité (dans un rayon d'environ 100 mètres) de l'un de nos magasins.
o Si vous donnez votre accord pour l'utilisation de cookies, nous collecterons également des informations sur vos habitudes d'utilisation de l'application et vos habitudes d'achat afin de déterminer vos centres d'intérêt et les choses que vous êtes susceptible d'aimer. Pour plus d'informations sur les cookies, les informations collectées via les cookies et la manière dont Hunkemöller utilise ces informations, veuillez lire notre politique en matière de cookies.
o Si vous rédigez un avis sur un produit sur notre site web, nous ne le publierons que si vous donnez votre accord.
Vous pouvez retirer votre accord pour la réception de messages promotionnels en bas de chaque newsletter que vous recevez, en nous contactant, ou si vous avez un compte MyHunkemöller sous les détails de votre profil. Veuillez lire notre politique sur les cookies pour savoir de quelle manière retirer votre accord pour les cookies à tout moment. Le retrait de votre accord n'affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre retrait.
- Exécution d'un contrat avec vous
o Nous traitons également vos données personnelles pour la conclusion et l'exécution d'un contrat avec vous, à savoir pour vous fournir les fonctionnalités de notre application. Si vous ne créez pas de compte MyHunkemöller, vous ne pourrez pas bénéficier de ses fonctionnalités.
- Obligations légales
Nous traitons vos données personnelles si nécessaire pour nous conformer à l'une de nos obligations légales.
o Nous pouvons également être tenus de traiter ou de divulguer vos données personnelles sur la base d'une décision judiciaire ou de l'ordonnance d'une autorité gouvernementale compétente.
- Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles dans la mesure où elles sont nécessaires à la réalisation de nos intérêts légitimes:
o Chez Hunkemöller, nous aimons connaître nos clients, leurs préférences, leurs centres d'intérêt et les choses qu'ils peuvent aimer, et nous les segmentons en groupes spécifiques sur la base des informations obtenues ou analysées à partir de vos données personnelles, y compris vos comportements d'achat et sur l'application, vos habitudes d'achat, vos statistiques démographiques et d'autres données personnelles telles que décrites dans la section "Quelles sont les données personnelles que nous collectons". Cela nous permet d'améliorer notre activité en trouvant de nouvelles façons de vous offrir une expérience client plus personnalisée et transparente et en augmentant la satisfaction client, par exemple en recommandant des produits qui vous conviendraient mieux pour vous aider à choisir les produits que vous aimerez porter et pour rendre vos achats plus efficaces.
o Réduire les risques commerciaux en détectant et en réduisant les risques de crédit et de fraude et en vérifiant votre identité.
o Évaluer et améliorer la qualité de nos produits et services, y compris le développement de nouveaux produits et services, pour améliorer notre activité.
o Protéger notre entreprise des activités illégales en mettant en œuvre des mesures de sécurité.
2.3.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous par le biais de l'utilisation de notre application et des informations que vous saisissez dans l'application, si vous nous donnez accès à votre position, ou lorsque vous posez des questions ou faites des demandes.
2.3.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
L'application elle-même ne conserve aucune de nos données personnelles. L'application n'a accès qu'à vos données personnelles stockées dans les systèmes de nos fournisseurs. Voir qui aura accès à vos données personnelles pour plus d'informations sur nos fournisseurs. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire par rapport aux finalités pour lesquelles les données sont traitées. Vos données personnelles obtenues par l'application seront conservées pendant 2 ans. Veuillez lire notre politique en matière de cookies pour plus d'informations sur la durée de validité des cookies. Si vous rédigez un avis sur un produit sur notre application, nous conservons vos données personnelles pendant une période de 18 mois, à moins que vous ne nous demandiez de supprimer votre avis plus tôt.
2.4 Si vous vous rendez dans nos magasins, y compris la vidéosurveillance et si vous utilisez le Wi-Fi du magasin
Vous pouvez bien sûr visiter nos magasins et y faire des achats. Chez Hunkemöller, nous attachons une grande importance à ce que vous viviez une expérience d'achat agréable dans nos magasins et que vous bénéficiez d'un excellent service clientèle. Nos collaborateurs sont formés et sont fiers de vous conseiller sur nos produits et sur ce qui vous convient le mieux. Nos collaborateurs peuvent également vous fournir des informations sur votre carte de membre et l'enregistrer, scanner votre carte de membre et vous permettre de collecter et d'échanger des Points Passion. Pour plus d'informations sur les données personnelles que nous collectons et utilisons si vous visitez nos magasins et êtes membre, et sur l'expérience d'achat transparente entre vos achats en ligne et en magasin, veuillez vous reporter à la rubrique Si vous devenez membre.
Utilisation du Wi-Fi en magasin : Nous proposons également une connexion Wi-Fi gratuite dans certains de nos magasins, afin que vous puissiez facilement rester connecté, rechercher des informations ou partager votre expérience sur les réseaux sociaux. Après votre première utilisation de notre réseau Wi-Fi en magasin, vous serez automatiquement reconnecté à notre réseau Wi-Fi lorsque vous reviendrez dans le magasin, de sorte que vous n'aurez pas à recommencer toute la procédure. Notre Wi-Fi en magasin est fourni par SoWifi.
Caméras de sécurité : Nos magasins sont équipés d'un système de vidéosurveillance afin de nous protéger et de protéger nos précieux clients contre les vols et d'assurer la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs. Si vous visitez nos magasins, vous serez informé de la présence de caméras de vidéosurveillance par des panneaux clairement visibles. En cas d'incident grave, comme un vol, nous fournissons les enregistrements de vidéosurveillance pertinents aux autorités compétentes, comme la police.
Scanner corporel 3D : pour vous aider à trouver la bonne taille, un scanner est disponible dans les cabines d'essayage d'un nombre limité de magasins. Vous pouvez utiliser ces scanners pour prendre vos mesures si vous le souhaitez. Votre vie privée étant très importante pour nous, ces scanners ne commencent à scanner que si vous l'indiquez à l'écran. Les scanners ne stockent pas, n'impriment pas et ne nous permettent pas de collecter des photos ou des vidéos. Ils prennent seulement vos mesures et les impriment pour pouvoir vous y référer ultérieurement. Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer ces mesures par e-mail à vous-même ou à quelqu'un d'autre. Ces e-mails sont immédiatement supprimés du scanner et de nos systèmes lors de l'envoi de l'e-mail.
Balises de suivi Wi-Fi et Bluetooth : certains de nos magasins ont une ou plusieurs balises placées à l'intérieur du magasin. Si le Wi-Fi et / ou le Bluetooth est activé, sur votre appareil (smartphone ou tablette), votre appareil envoie des signaux Wi-Fi et Bluetooth et peut recevoir les signaux des balises. En fonction de la force du signal, ces balises peuvent être utilisées pour suivre votre position dans notre magasin avec une précision de 20 centimètres. Si vous avez téléchargé notre application, que vous avez donné l'autorisation pour partager votre position et que vous avez activé votre Bluetooth, nous pouvons voir si et quand vous nous avez rendu visite.
2.4.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Si vous visitez ou faites des achats dans nos magasins, nous utilisons les données personnelles suivantes vous concernant :
- Si vous achetez des produits : votre numéro de compte bancaire ou de carte de crédit crypté, votre numéro de carte de débit, l'heure et la date de votre paiement, les produits achetés et votre reçu.
- Si vous retirez des produits commandés en ligne : votre nom, la date ou l'arrivée de votre commande, la date à laquelle vous avez retiré votre commande dans notre magasin, les détails de votre commande et les détails du paiement.
- Votre adresse e-mail, si vous souhaitez recevoir des reçus par e-mail ou indiquer à nos collaborateurs que vous souhaitez recevoir des messages promotionnels de notre part par e-mail ou par d'autres canaux.
- Si vous retournez des produits : notre personnel a accès aux informations de votre commande si vous avez commandé les produits en ligne, afin de pouvoir traiter votre retour. Nous traitons également vos informations de retour, à savoir la date et l'heure de votre retour, les remboursements que vous recevez, les articles que vous avez retournés et les articles que vous conservez (le cas échéant).
- Toute question, demande, réaction ou plainte que vous pourriez avoir.
- Enregistrements de vidéosurveillance.
- Si vous utilisez notre réseau Wi-Fi en magasin : nous recueillons votre adresse MAC, l'agent utilisateur, les données et l'heure de présence et la langue du navigateur. Si vous vous connectez avec Facebook, nous traitons votre ID utilisateur, votre nom, votre date de naissance, votre adresse e-mail, votre ville, votre sexe et votre jeton d'accès. Si vous vous connectez avec Twitter / Instagram, nous traitons votre ID utilisateur,votre nom d'utilisateur, votre nom et votre jeton d'accès. Si vous vous connectez à l'aide de votre profil LinkedIn, nous traitons votre ID utilisateur, le lien du profil, votre nom, votre adresse e-mail et votre jeton d'accès. Nous ne proposons pas le Wi-Fi dans tous les magasins.
- Si vous utilisez volontairement notre scanner corporel 3D (disponible dans un nombre limité de magasins) : vous devez créer un compte pour recevoir vos résultats par e-mail. Pour vous inscrire, nous avons besoin des informations suivantes : votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe, votre numéro de téléphone, votre poids, votre taille et votre sexe. Ces informations ne seront pas stockées.
- Balises : si vous avez téléchargé notre application, que vous avez donné votre autorisation pour partager votre position et que vous avez activé votre Bluetooth, nous pouvons voir si et quand vous nous avez rendu visite.
- Si vous êtes membre : vos Points Passion en cours et votre solde créditeur.
- Pour plus d'informations sur les données personnelles que nous collectons et utilisons dans le cadre de votre adhésion et de votre compte My Hunkemöller, veuillez consulter la section si vous devenez membre (en magasin et en ligne) de Hunkemöller.
2.4.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Lorsque vous vous rendez dans nos magasins et y faites des achats, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Pour fournir une assistance à la clientèle, traiter et répondre de manière appropriée à l'enlèvement ou au retour des produits, au remboursement de vos paiements, à vos questions, demandes, commentaires ou plaintes.
- Pour sécuriser notre magasin, assurer la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients, et prévenir, limiter ou traiter les incidents.
- Si vous avez donné votre accord pour recevoir des messages promotionnels par e-mail ou par d'autres canaux de communication, pour vous envoyer ces messages.
- Si vous utilisez un scanner corporel, pour vous permettre de prendre vos propres mesures et, si vous le souhaitez, d'imprimer ou de vous envoyer par e-mail uniquement les mesures à vous-même.
- Pour analyser les visites, les retraits, les achats et les retours dans nos magasins sur une base globale afin d'améliorer et d'optimiser nos produits, nos services et notre marketing sur une base générale.
- Pour prévenir, enquêter, traiter ou signaler une fraude ou un vol.
- Pour se conformer à une obligation légale, une décision de justice, ou pour exercer ou défendre des actions en justice.
- Pour en savoir plus sur les finalités du traitement de vos données personnelles dans le cadre de votre adhésion et de votre compte My Hunkemöller, veuillez consulter la section si vous devenez membre (en magasin et en ligne) de Hunkemöller.
2.4.3 Motifs légaux de traitement pour l'utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé par l'un des motifs légaux de traitement. Nous nous appuyons sur l'un des fondements juridiques suivants pour le traitement de vos données personnelles dans le cadre de vos visites dans nos magasins :
- Accord
o Si vous donnez votre accord, nous utiliserons vos coordonnées pour vous envoyer des messages promotionnels ou afficher des publicités pertinentes sur les plateformes des réseaux sociaux que vous utilisez, comme Facebook et Instagram.
o Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un scanner corporel pour prendre vos propres mesures et imprimer ou envoyer par e-mail uniquement les mesures obtenues lors de votre utilisation d'un scanner corporel. Ces mesures sont immédiatement supprimées après votre utilisation, impression ou envoi par e-mail des mesures.
Vous pouvez retirer votre accord pour la réception de messages promotionnels en bas de chaque newsletter que vous recevez, en nous contactant, ou si vous avez un compte My Hunkemöller sous les détails de votre profil. Le retrait de votre accord n'affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre retrait.
- Exécution d'un contrat avec vous
o Nous traitons également vos données personnelles pour la conclusion et l'exécution d'un contrat avec vous, notamment lors du traitement de vos achats, y compris les enlèvements en magasin ou les retours.
- Obligations légales
Nous traitons vos données personnelles si nécessaire pour nous conformer à l'une de nos obligations légales.
o Nous sommes tenus de traiter vos informations afin de nous conformer aux exigences comptables.
o Si vous souhaitez récupérer la TVA payée sur votre achat, nous devons traiter vos données personnelles à cet effet.
o Nous sommes également tenus de conserver les reçus et les remboursements pour nous conformer aux obligations de conservation minimale en matière fiscale.
o Nous pouvons également être tenus de traiter ou de divulguer vos données personnelles sur la base d'une décision judiciaire ou de l'ordonnance d'une autorité gouvernementale compétente.
- Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles dans la mesure où elles sont nécessaires à la réalisation de nos intérêts légitimes :
o Chez Hunkemöller, nous aimons connaître nos clients, leurs préférences, leurs intérêts et ce qu'ils aiment. Cela permet à nos collaborateurs de mieux vous conseiller et de vous faire des suggestions et des recommandations plus pertinentes, ce qui augmente la satisfaction de la clientèle.
o Évaluer et améliorer la qualité de nos produits et services, y compris le développement de nouveaux produits et services, pour améliorer notre activité.
o Protéger notre entreprise, nos collaborateurs et nos clients contre les activités illégales et assurer leur sécurité en mettant en œuvre des mesures de sécurité.
2.4.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous si vous vous rendez dans nos magasins, si vous vous connectez à notre réseau Wi-Fi, si vous achetez, retirez ou retournez des produits, si vous échangez des Points Passion ou des crédits en tant que membre, si vous utilisez un scanner corporel ou si vous posez des questions ou faites des demandes.
2.4.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire par rapport aux finalités pour lesquelles les données sont traitées.
Les données de paiement cryptées ne sont conservées que localement sur nos caisses pendant 3 mois. Pour les commandes en ligne à retirer en magasin (click & collect) et les retours : le personnel de nos magasins n'a accès à vos données personnelles que pendant la période de retour ou de retrait de votre commande. Passé ce délai, la commande n'est plus visible par le personnel de nos magasins. Les formulaires de retrait signés sont conservés pendant 6 mois.
Nous conservons les informations d'utilisation de notre Wi-Fi en magasin pendant 4 ans. Les images de vidéosurveillance sont stockées pendant 10 jours et sont ensuite effacées. Les données de localisation des balises sont conservées pendant un maximum de 2 ans, afin de pouvoir comparer les campagnes de marketing à celles de l'année précédente. Les données du scanner corporel ne seront pas stockées et ne seront utilisées que pour vous envoyer vos informations.
2.5 Si vous partagez des publications sur les réseaux sociaux ou directement des photos ou des vidéos via notre boutique en ligne
Nous aimons proposer des avantages supplémentaires à nos clients et vous donner l'occasion de profiter d'événements commerciaux, de participer à des concours pour accéder à des événements exclusifs et de gagner de superbes prix. Si vous participez à un événement, un tirage au sort ou un concours que nous organisons pour nos clients, nous estimons qu'il est important de protéger votre vie privée et de ne recueillir que les informations nécessaires pour participer à l'événement, au tirage au sort ou au concours et pour vous remettre votre prix si vous gagnez un tirage au sort ou un concours. Nous organisons divers concours et tirages au sort sur nos réseaux sociaux et notre blog, via l'application, si vous évaluez ou testez nos produits. Des conditions supplémentaires spécifiques s'appliquent à chaque tirage au sort ou concours. Veuillez lire ces conditions générales supplémentaires pour plus d'informations sur les règles de participation et de gains. Vous devez avoir au moins 16 ans ou plus pour pouvoir participer à des événements et à des tirages et concours privés.
2.5.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Si vous participez à nos événements, tirages au sort ou concours, nous traitons les données personnelles suivantes :
- Nom (complet)
- Adresse e-mail
- Adresse du domicile
- Numéro de carte de membre (le cas échéant)
2.5.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Si vous participez à nos événements, tirages au sort ou concours, nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Pour vous permettre de vérifier si vous avez le droit de participer à un événement, un tirage au sort ou un concours. Pour communiquer avec vous sur votre participation à nos événements, tirages au sort et concours.
- Pour vous remettre votre prix, si vous gagnez.
- Pour analyser et évaluer, sur une base générale cumulée, la participation aux événements, tirages au sort et concours et les améliorer, afin que nos clients profitent encore plus de ces événements, tirages au sort et concours. Nous n'utilisons pas vos données personnelles obtenues dans le cadre d'événements, de tirages au sort ou de concours à d'autres fins, notamment pour ne pas compléter d'autres données personnelles recueillies auprès de vous.
2.5.3 Motifs légaux de traitement pour l'utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé par l'un des motifs légaux de traitement. Nous nous appuyons sur l'un des fondements juridiques suivants pour le traitement de vos données personnelles :
- Exécution d'un contrat avec vous
o Si vous participez à un événement, un tirage au sort ou un concours, nous traitons vos données personnelles pour la conclusion et l'exécution d'un contrat avec vous, notamment pour vous permettre de participer à l'événement, au tirage au sort ou au concours et vous donner la possibilité de gagner, de déterminer si vous avez gagné et vous remettre le prix que vous avez gagné. Si vous ne fournissez pas les données personnelles requises, vous ne pourrez pas participer à des événements, tirages au sort ou concours et gagner des prix.
- Intérêts légitimes
Nous traitons vos données personnelles dans la mesure où elles sont nécessaires à la réalisation de nos intérêts légitimes :
o Chez Hunkemöller, nous aimons offrir des petits extras à nos fidèles clients. Ainsi, nous analysons le succès de nos événements, tirages au sort et concours en examinant le nombre, le type et les caractéristiques démographiques des participants et leur engagement. Cela nous permet de faire évoluer nos événements, nos tirages au sort et nos concours, et de renforcer la satisfaction de nos clients.
2.5.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous lorsque vous participez à l'événement, au tirage au sort ou au concours.
2.5.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire par rapport aux objectifs pour lesquels les données sont traitées, au maximum 2 mois après la fin de l'événement, du tirage au sort ou du concours auquel vous avez participé.
2.6 Si vous participez à des sondages de satisfaction client
Nous travaillons avec plusieurs fournisseurs et partenaires commerciaux. En tant que fournisseur ou partenaire commercial de votre propre entreprise en tant qu'entrepreneur individuel, ou en tant que personne travaillant pour l'un de nos fournisseurs ou partenaires commerciaux, nous traitons des données personnelles limitées lorsque vous, en tant que représentant ou contact de notre fournisseur ou partenaire commercial, concluez un accord avec nous, faites du commerce avec nous ou nous fournissez des services, ou vous rendez dans nos locaux.
2.6.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Nous traitons les données personnelles suivantes :
- Nom (complet)
- Titre et fonction
- Raison sociale et autres informations sur le fournisseur ou le partenaire commercial que vous représentez
- Adresse professionnelle
- Signature (le cas échéant)
- Si vous avez visité nos locaux : la date et l'heure de votre visite et les enregistrements des caméras de vidéosurveillance, à des fins de sûreté et de sécurité. Si vous vous rendez dans nos entrepôts, nous pouvons également procéder à des vérifications pour détecter d'éventuels vols.
2.6.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Pour conclure, gérer et exécuter un accord avec le fournisseur ou le partenaire commercial que vous représentez, y compris la facturation et le recouvrement.
- Développer et gérer notre relation avec le fournisseur ou le partenaire commercial que vous représentez.
- Gestion des litiges et audit.
- Pour nous protéger contre la fraude, le vol, la violation de la confidentialité, les violations des conditions de travail par les fabricants ou d'autres violations, y compris les violations de notre code de conduite à l'égard de nos fournisseurs et de nos partenaires commerciaux. Cliquez ici pour consulter notre code de conduite.
- Pour nous conformer à une obligation légale, une décision de justice, ou pour exercer ou défendre des actions en justice.
2.6.3 Motifs légaux de traitement pour l'utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé par l'un des motifs légaux de traitement. Nous nous appuyons sur l'un des fondements juridiques suivants pour le traitement de vos données personnelles :
- Exécution d'un contrat avec vous
o Si vous êtes un entrepreneur individuel, nous traitons vos données personnelles pour la conclusion et l'exécution d'un contrat avec vous. Si vous ne fournissez pas vos données personnelles et signez l'accord si nécessaire, il ne sera pas possible de conclure un accord.
· Obligations légales : Nous traitons vos données personnelles si nécessaire pour nous conformer à l'une de nos obligations légales.
o Nous pouvons être amenés à traiter vos informations afin de nous conformer aux exigences comptables et fiscales minimales de conservation.
o Nous pouvons également être tenus de traiter ou de divulguer vos données personnelles sur la base d'une décision judiciaire ou de l'ordonnance d'une autorité gouvernementale compétente.
- Intérêts légitimes : Nous traitons vos données personnelles dans la mesure où elles sont nécessaires à la réalisation de nos intérêts légitimes.
o Nous avons un intérêt légitime à développer notre activité et, à cette fin, à garantir que nous travaillons avec des fournisseurs et partenaires commerciaux appropriés et réputés.
o Nous avons également un intérêt légitime à protéger les intérêts et la sécurité de nos clients et employés, ainsi que des actifs de notre entreprise.
2.6.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous, du fournisseur ou du partenaire commercial que vous représentez, ou des registres commerciaux officiels.
2.6.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire par rapport aux finalités pour lesquelles les données sont traitées. Nous conservons les enregistrements de vidéosurveillance pendant 10 jours et les informations sur les visiteurs pendant 2 mois et nous conservons les accords tant que l'accord est valide.
2.7 Si vous recevez ou échangez des coupons
Vous pouvez contacter notre service client via différents canaux, y compris via un appel téléphonique, un e-mail ou un chat (par exemple WhatsApp ou d'autres réseaux sociaux). Si vous contactez notre service client par e-mail, vous pouvez être invité à répondre à une enquête concernant votre expérience avec notre service client. Vos réponses ne seront utilisées que pour améliorer notre service client.
2.7.1 Quelles données personnelles collectons-nous ?
Nous traitons les données personnelles suivantes :
- Enregistrement vocal du contact (si vous contactez le service client via un appel téléphonique)
- Copie de la correspondance (si vous contactez le service client par e-mail ou par chat)
- Date de correspondance
- Origine de la correspondance
- Motif de la correspondance
- Solution de la correspondance
- Date de résolution de la correspondance
- Nom et coordonnées
- Commentaires sur l'enquête concernant votre expérience avec notre service client
2.7.2 Pourquoi collectons-nous ces données personnelles ?
Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes :
- Pour vous fournir un support client
- Pour traiter votre demande / question
- Pour former nos agents du service client
- Pour améliorer nos services
- Pour vous envoyer une enquête concernant votre expérience avec notre service client.
2.7.3 Motifs légaux de traitement pour l'utilisation de vos données personnelles
Nous traitons vos données personnelles uniquement si cela est autorisé par l'un des motifs légaux de traitement. Nous nous appuyons sur l'un des fondements juridiques suivants pour le traitement de vos données personnelles :
- Exécution d'un contrat avec vous : Nous traitons vos données personnelles afin de vous fournir un service clients et de répondre aux questions que vous posez.
- Intérêts légitimes : Nous traitons vos données personnelles dans la mesure où elles sont nécessaires à la réalisation de nos intérêts légitimes : Chez Hunkemöller, nous aimons connaître nos clients, leurs préférences, leurs intérêts et ce qu'ils aiment. Cela permet à nos collaborateurs de mieux vous conseiller et de vous faire des suggestions et des recommandations plus pertinentes, ce qui augmente la satisfaction de la clientèle. Évaluer et améliorer la qualité de nos produits et services, y compris le développement de nouveaux produits et services, pour améliorer notre activité.
2.7.4 Comment avons-nous obtenu vos données personnelles ?
Nous obtenons vos données personnelles directement auprès de vous, lorsque vous contactez notre service client via différents canaux, comme un appel téléphonique, par e-mail ou par chat (par exemple via les réseaux sociaux), ou lorsque vous remplissez le questionnaire concernant votre expérience avec notre service client.
2.7.5 Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire par rapport aux finalités pour lesquelles les données sont traitées. Si vous contactez notre service client via un appel téléphonique, l'enregistrement vocal de cet appel peut être conservé pendant 60 jours à des fins de formation et d'amélioration du service. Si vous contactez notre service client par e-mail ou par chat (par exemple via les réseaux sociaux), une copie de cette correspondance peut être conservée pendant 90 jours à des fins de formation et d'amélioration du service. Veuillez noter que certaines plateformes de réseaux sociaux sont situées en dehors de l'UE et peuvent conserver des copies de la correspondance localement. Si vous répondez à l'enquête concernant votre expérience avec le service client, vos réponses à l'enquête seront conservées pendant 1 an. Après l'expiration des délais de conservation, les informations détenues par le service client seront rendues anonymes et nous ne stockerons que les métadonnées (y compris la date de correspondance, le motif de la correspondance et les coordonnées) dans nos dossiers clients, afin de vous fournir un meilleur service si vous nous contactez à l'avenir pour un sujet similaire.
3 QUI AURA ACCÈS À VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Vos données personnelles peuvent être collectées, partagées et traitées par tout membre du groupe Hunkemöller, notamment par notre filiale située dans votre pays, dans le cadre d'événements, de promotions et de communications locales, de vos visites ou achats dans votre magasin local ou votre boutique en ligne, du traitement de vos questions ou demandes et du respect des lois et réglementations locales applicables. Nous avons mis en place des accords et des politiques internes appropriés au sein de notre groupe pour assurer la protection de vos données personnelles. Vos informations seront traitées par des personnes travaillant pour nous ou en notre nom en fonction des nécessités, uniquement aux fins spécifiées dans cette déclaration de confidentialité.
Nous faisons appel à des prestataires de services tiers pour gérer et fournir les services suivants : gestion de la relation client (CRM), campagnes de marketing par e-mail, publicité en ligne, statistiques sur la clientèle (telles que Selligent et Google Analytics), enquêtes de satisfaction clients (The Choice), téléchargement et partage de vos publications sur les réseaux sociaux ou d'autres contenus (Flowbox), traitement des commandes, livraison, retours, remboursements, prestataires de paiement traitant votre paiement (tels que Adyen N.V.) et services informatiques. Dans le cadre de la fourniture de ces services, vos données personnelles seront, le cas échéant, traitées par le prestataire de services tiers en notre nom. Lorsque nous utilisons les services de prestataires tiers qui traitent vos données personnelles en notre nom, agissant en tant que sous-traitants de données, nous avons mis en place des accords écrits de sous-traitance de données conformes aux lois applicables en matière de protection des données afin de garantir le bon traitement et la sécurité de vos données personnelles et d'assurer le respect des restrictions internationales en matière de transfert de données.
En fonction de vos choix, vos données personnelles peuvent également être partagées avec des fournisseurs de réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Hunkemöller n'a aucun contrôle sur les pratiques de confidentialité de ces fournisseurs de réseaux sociaux. Veuillez lire attentivement leurs déclarations de confidentialité pour savoir de quelle manière ils traitent vos données personnelles. Lorsque vous partagez du contenu sur les réseaux sociaux que nous mettons en ligne avec votre consentement, votre contenu est accessible à tous et des tiers peuvent le partager ou l'utiliser à notre insu et sans notre accord. Hunkemöller n'est pas en mesure, ni responsable, de traiter ou de supprimer le contenu obtenu ou partagé par ces tiers. Vous pouvez contacter ces tiers directement pour leur demander de supprimer votre contenu.
Publicités et offres
Afin d'accroître l'efficacité de nos communications marketing en ligne, nous travaillons avec différents fournisseurs de médias sociaux, moteurs de recherche et réseaux publicitaires (« Partenaires publicitaires »). En fonction de vos choix en matière de cookies, vos données à caractère personnel sont susceptibles d'être partagées avec des fournisseurs de médias sociaux tels que Facebook et Instagram, et avec Google pour les réseaux publicitaires en ligne. Nos partenaires publicitaires utilisent les informations que nous leur communiquons, et qui sont collectées par l'intermédiaire des cookies et d'autres technologies, dans le but de déterminer quels sont vos préférences et vos centres d'intérêt, et en tiennent compte lors du choix des publicités dans les espaces publicitaires proposés par leurs réseaux publicitaires en ligne. Il s'agit là d'une pratique connue sous le nom de « reciblage ». Nos partenaires publicitaires utilisent des cookies et d'autres technologies similaires pour observer comment vous utilisez nos sites web et nos services, en ayant recours aux données stockées sur votre appareil ou dans des applications. Pour en savoir davantage sur les cookies et les autres technologies de suivi, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.
Afin de sélectionner des contenus en adéquation avec vos centres d'intérêt, nous sommes susceptibles d'utiliser des informations que nous avons obtenues par votre intermédiaire, lorsque vous vous êtes inscrit(e) à notre lettre d'information, que vous avez créé un compte chez nous ou que vous avez effectué un achat dans notre boutique. Nous pouvons partager des informations telles qu'une adresse électronique cryptée, avec des tiers tels que Facebook et Google, dans le but d'afficher des publicités pertinentes sur des sites web et des applications tiers. À cette fin, vos données sont comparées avec celle contenues dans la base de données du tiers en question. Lorsqu'une correspondance est trouvée, des contenus promotionnels et pertinents apparaissent alors dans votre flux ou votre moteur de recherche. Si aucune correspondance n'est trouvée, vos données sont supprimées de façon sécurisée. Si vous ne souhaitez pas que nous partagions vos données avec des tiers dans ce but, vous avez la possibilité de demander à tout moment le retrait de votre consentement auprès de notre service Marketing. Vous pouvez le faire via les Paramètres des cookies, sous « À propos de nous », en bas de la page. Toutefois, pour être en mesure de vous présenter des contenus correspondant à vos centres d'intérêt, nous utilisons vos interactions ainsi que les informations à caractère personnel que vous nous avez communiquées sur notre site. Pour pouvoir afficher des contenus pertinents sur des sites extérieurs, nous partageons ces informations ainsi qu'une référence client (comme une adresse électronique cryptée par exemple) avec des tiers, tels que des plateformes publicitaires et des réseaux sociaux. Nous utilisons ces cookies afin d'améliorer différents services Google, comme Google Analytics.4 COMMENT TRANSFÉRONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES EN DEHORS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN (EEE) ?
Le traitement de vos données personnelles peut entraîner le transfert de vos données personnelles au sein du groupe Hunkemöller ou chez un prestataire de services tiers situé en dehors de l'Espace économique européen (EEE). Le cas échéant, nous avons pris des mesures de protection appropriées pour transférer vos données personnelles vers un pays situé en dehors de l'EEE, si ce pays n'offre pas un niveau de protection adéquat selon les lois applicables en matière de protection des données, notamment en concluant des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne pour protéger vos données personnelles. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur les mesures que nous avons prises pour protéger vos données personnelles à cet égard.
5 COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous nous engageons à garantir la sécurité de vos informations. Pour éviter la perte ou l'accès non autorisé, la divulgation ou l'altération, nous avons mis en place des mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles que nous collectons et traitons. Tous nos employés et fournisseurs de services tiers agissant en tant que sous-traitants de données (c'est-à-dire ceux qui traitent vos données personnelles en notre nom) qui ont accès et sont associés au traitement des données personnelles, sont tenus de respecter la confidentialité de vos données personnelles.
6 COMMENT POUVONS-NOUS ACCÉDER ET METTRE À JOUR VOS DONNÉES PERSONNELLES ET UTILISER VOS DROITS EN TANT QUE PERSONNE CONCERNÉE ?
Si vous avez des questions ou des demandes liées au service client, par exemple concernant votre commande sur notre boutique en ligne, veuillez contacter notre service client en utilisant les coordonnées disponibles ici.
En tant que personne concernée, vous disposez de certains droits concernant le traitement que nous faisons de vos données personnelles :
- Votre droit d'accès : Si vous nous le demandez, nous vous confirmerons que nous traitons vos données personnelles et, le cas échéant, nous vous fournirons une copie de ces données personnelles (ainsi que certains autres détails).
- Votre droit de rectification de vos données personnelles : Si vous pensez que les données personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez nous demander de les rectifier. Si vous avez un compte My Hunkemöller ou utilisez notre application, vous pouvez également mettre à jour vos données personnelles via votre compte My Hunkemöller ou via notre application.
- Si nous avons partagé vos données personnelles avec des tiers, nous les informerons des changements dans la mesure du possible. Si vous nous le demandez, lorsque cela est possible et légal, nous vous indiquerons également avec qui nous avons partagé vos données personnelles afin que vous puissiez les contacter directement.
- Votre droit à l'effacement de vos données personnelles :
Vous pouvez nous demander de supprimer ou de retirer vos données personnelles dans certaines circonstances. Si nous avons partagé vos données personnelles avec des tiers, nous les informerons de la suppression dans la mesure du possible. Si vous nous le demandez, lorsque cela est possible et légal, nous vous indiquerons également avec qui nous avons partagé vos données personnelles afin que vous puissiez les contacter directement.
- Votre droit à restreindre le traitement de vos données personnelles : Vous pouvez nous demander de bloquer ou de supprimer le traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances, par exemple lorsque vous contestez l'exactitude de ces données personnelles ou vous vous opposez à ce que nous les traitions. Cela ne nous empêchera pas de stocker vos données personnelles. Nous vous en informerons avant de lever toute restriction. Si nous avons partagé vos données personnelles avec des tiers, nous les informerons au sujet des restrictions dans la mesure du possible. Si vous nous le demandez, lorsque cela est possible et légal, nous vous indiquerons également avec qui nous avons partagé vos données personnelles afin que vous puissiez les contacter directement.
- Votre droit à la portabilité des données : Vous avez le droit, dans certaines circonstances, d'obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies (dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine) et de les réutiliser ailleurs ou de nous demander de les transférer au tiers de votre choix. Si le tiers n'est pas en mesure de recevoir ces données, nous vous les enverrons directement.
- Votre droit de contester : Vous pouvez nous demander de cesser de traiter vos données personnelles, et nous le ferons, si nous nous fondons sur nos propres intérêts légitimes ou ceux d'un tiers pour traiter vos données personnelles, sauf si nous pouvons démontrer des motifs légaux impérieux pour le traitement.
- Vos droits en matière de prise de décision automatisée, y compris le ciblage : Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatique, y compris le ciblage, si celle-ci a un effet juridique ou vous affecte de manière significative, à moins que ce traitement ne soit nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat entre vous et nous. Vous avez toujours le droit d'exprimer votre point de vue et de contester une décision automatisée. Hunkemöller n'utilise pas la prise de décision automatisée.
- Votre droit au retrait de votre consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement comme base légale pour le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Le retrait de votre accord n'affectera pas la légalité de notre utilisation de vos données personnelles avant votre retrait.
- Votre droit à déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle : Si vous avez des doutes sur la manière dont nous avons traité vos données personnelles, vous pouvez déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale.
Vous pouvez nous envoyer une demande en utilisant les coordonnées ci-dessous. Si vous êtes membre, veuillez inclure votre numéro de carte de membre. Veuillez également noter qu'une preuve d'identité peut être exigée en fonction de votre question ou demande. Nous traiterons vos questions et demandes avec soin et conformément aux règles de protection des données applicables. Si vous demandez des informations sur votre compte ou demandez à être supprimé, nous stockerons ces demandes pour nous assurer qu'elles sont suivies à temps. Ces informations seront supprimées au bout de 6 mois après la demande.
Si vous estimez toujours que nous n'avons pas traité votre demande de manière satisfaisante, ou si vous souhaitez formuler une plainte, veuillez contacter notre délégué de la protection des données à l'adresse privacy@hunkemoller.com.
7 NOS COORDONNÉES
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :
Contactez notre siège social, principal responsable du traitement de vos données personnelles, ainsi que ses filiales :
Hunkemöller B.V.
Liebergerweg 28
1221 JS Hilversum, Pays-Bas
Postbus 386, 1200 AJ Hilversum, Pays-Bas
Numéro de téléphone : 0031 35-646 5412.
Adresse e-mail: customerservice@hunkemoller.com
Responsable de la protection des données : Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter notre responsable de la protection des données (local) à privacy@hunkemoller.com.