Conditions générales de la Carte de Membre Hunkemöller         

1. Définitions    

Hunkemöller :

La société privée à responsabilité limitée Hunkemöller B.V., ainsi que ses sociétés affiliées, Hunkemöller B.V., Liebergerweg 28, (1221 JS) à Hilversum ;

Carte de Membre :

La carte émise par Hunkemöller dans le cadre du programme de fidélité ;

Membre Hunkemöller :

Le titulaire de la Carte de Membre ;

Programme de Fidélité :

Le programme de fidélité créé par Hunkemöller, permettant aux clients de Hunkemöller d'épargner des points pour obtenir une réduction à l’aide d’une Carte de Membre, entre autres ;

Service clientèle de la Carte de Membre :

Le service clientèle en charge du programme de fidélité.

Magasin(s) (en ligne) :

Service clientèle mis en place pour le programme ; magasins et boutique en ligne de Hunkemöller en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Croatie, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en France, en Italie, au Luxembourg, en Norvège, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Slovénie, en République tchèque, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse.

 

2. Applicabilité  

Ces Conditions générales s’appliquent au (à la mise en application et/ou l’utilisation de la Carte de Membre dans le contexte du) programme de fidélité de Hunkemöller. Le programme de fidélité de Hunkemöller est proposé dans les boutiques en ligne et les magasins des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, République tchèque, Royaume-Uni, Suède et Suisse.     

                

3. Achat et activation de la Carte de Membre    

1. Lorsqu’un Membre Hunkemöller a reçu sa carte en magasin et l’a enregistrée lors du passage en caisse, il reçoit un e-mail d’activation de son compte. La carte conserve le statut « en attente » tant qu’elle n’a pas été activée. Le client peut alors gagner des points, mais ne peut pas encore bénéficier des avantages du programme de cumul de points. Lorsque le client clique sur le lien dans l’e-mail, son adresse mail est vérifiée et il doit finaliser son inscription sur le site web. Les données à fournir au minimum sont le prénom, le nom et l’adresse mail. Le client doit aussi créer un mot de passe via le site web, accepter les Conditions et la Politique de Confidentialité de Hunkemöller. Aucun frais n’est perçu pour l’inscription au programme de fidélité de Hunkemöller. Le client peut recevoir une carte physique ou opter pour une carte digitale sous la forme d’un code-QR, qui lui permet de s’identifier en magasin via l’application Hunkemöller.    

2. Inscription via le site web/l’application            

Il est également possible de devenir Membre Hunkemöller via le site web ou l’application. Les données à fournir au minimum sont le prénom, le nom et l’adresse mail. Les clients doivent aussi accepter les Conditions Générales et la Politique de Confidentialité de Hunkemöller. Lorsqu’un Membre Hunkemöller s’inscrit en ligne ou via l’application, il reçoit un e-mail de confirmation d’inscription et de vérification de son adresse mail. La carte conserve le statut « en attente » tant qu’elle n’a pas été activée. Le client peut alors gagner des points, mais ne peut pas encore bénéficier des avantages du programme de cumul de points. Lorsque le client clique sur le lien dans l’e-mail, son inscription est finalisée. Aucun frais n’est perçu pour l’inscription au programme de fidélité de Hunkemöller.  

3. Le Membre Hunkemöller bénéficie de divers avantages en enregistrant la Carte de Membre. En épargnant des Points Passion, le Membre Hunkemöller est classifiée dans un niveau prédéfini (voir la section 5., Système de cumul de points). Dans ce niveau, le Membre Hunkemöller a droit à des différents avantages prédéfinis (voir la section 5., Système de cumul de points). Le Membre Hunkemöller a également droit à des vouchers (de réduction) qu’il peut échanger sur le site web, via l’application ou en magasin. Pour activer ses vouchers, le Membre Hunkemöller doit scanner sa Carte de Membre ou se connecter à son compte lors de la transaction de paiement. Le Membre Hunkemöller reçoit en outre des invitations spéciales à des événements réservés aux Membres Hunkemöller, reçoit des mails exclusifs (avec son autorisation), des recommandations et des conseils personnalisés.               

4. Participation au Programme de Fidélité           

La participation au programme de fidélité est possible uniquement si le client de dispose d'une adresse de résidence valide dans l’un des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, République tchèque, Royaume-Uni, Suède.

5. Age minimum              

La participation au programme de fidélité est possible à partir de 12 ans et plus. Le Membre Hunkemöller doit avoir au moins 16 ans pour pouvoir effectuer un achat en ligne. Les Membres Hunkemöller de moins de 16 ans peuvent effectuer un achat dans un magasin. De plus, les newsletters ne peuvent être envoyées qu’aux Membres de 16 ans ou plus.      

                

4. Utilisation                      

Le Membre Hunkemöller peut utiliser sa Carte de Membre après l’inscription, en remplissant le formulaire de candidature comme indiqué à la section 3, et après l’activation de la Carte de Membre. La Carte de Membre est strictement personnelle et non-transférable. La Carte de Membre demeure la propriété de Hunkemöller. 1 (une) seule adresse mail par carte est possible et chaque client peut utiliser au maximum 1 (une) Carte de Membre.             

                

5. Système de cumul de points                  

5.1 Points Passion           

Une Carte de Membre valide permet au Membre Hunkemöller de gagner des Points Passion. Les différentes méthodes de cumul de points sont indiquées au Membre Hunkemöller sur le site web et dans l’application. Le Membre Hunkemöller dispose de différentes solutions pour gagner des Points Passion :               

En faisant un achat. Chaque montant de dix centimes d’euro (€0,10) dépensé vaut un Point Passion.      

En indiquant ses données personnelles, ce qui permet à Hunkemöller de personnaliser la communication avec un client et d’utiliser ces données à des fins d’analyse. Ces zones ne sont pas obligatoires. Le Membre Hunkemöller reçoit une récompense unique de 25 Points Passion pour chaque zone complétée : numéro de téléphone, sexe, date de naissance, adresse, taille de soutien-gorge, taille pour les hauts et les culottes, 1 sur 2 Sexy Shapes, 1 sur 4 Favourite Fits. Une cliente peut gagner jusqu'à 200 Points Passion grâce à ces données.   

En indiquant ses centres d’intérêt personnels, ce qui permet à Hunkemöller de personnaliser la communication avec un client et d’utiliser ces données à des fins d’analyse. Ces zones ne sont pas obligatoires. Le Membre Hunkemöller reçoit une récompense unique de 25 Points Passion pour au minimum 1 centre d’intérêt et au maximum 6 centres d’intérêt. Ces centres d’intérêt sont le sport, les voyages, la santé, la beauté, la culture et la mode.         

En réalisant des missions et en gagnant des badges. Un Membre Hunkemöller peut gagner au total 11 types de badges. Par exemple, lorsqu’un client a fait un achat en magasin, sur le site web ou via l’application, il reçoit un badge et 250 Points Passion.   

Grâce à des règles de bonus s’appliquant aux Points Passion que Hunkemöller définit pour ses clients dans le cadre d’une campagne. Par exemple, à l’occasion des Journées Spéciales Membres, les Points Passion sont doublés. Le Membre Hunkemöller est informé à l’avance de ces campagnes sur le site web, via l’application ou dans une newsletter.        

Tous les achats réalisés en magasin, sur le site web et via l’application sont comptabilisés comme une dépense totale (à l’exception de l’achat de cartes lingerie Hunkemöller et des frais de livraison des commandes en ligne). Ces achats peuvent uniquement être suivis sur présentation d’une Carte de Membre valide.            

Si un Membre Hunkemöller fait un retour de son achat (sur présentation de la facture), les Points Passion cumulés seront déduits. 

Les Points Passion ne peuvent jamais être convertis en sommes d’argent. Ils restent valables tant que le Membre Hunkemöller continue à participer activement au programme de fidélité. Le Membre Hunkemöller peut perdre ses Points Passion suite à une absence d’activité. Pour plus d’informations, voir la section 9., Inactivité.        

5.2 Niveaux d'adhésion 

Lorsqu’un client Hunkemöller devient Membre du programme de fidélité, il est affecté à un certain niveau qui dépend du nombre de Points Passion qu’il a épargné. Le programme comporte 4 niveaux :          

  • -Niveau 1 (Flirty Fun) : pour un total de points de 0 à 499               
  • -Niveau 2 (Secret Crush) : pour un total de points de 500 à 999    
  • -Niveau 3 (Hot Match) : pour un total de points de 1000 à 1999   
  • -Niveau 4 (True Love) : pour un total de points supérieur à 2000  

A ce niveau, le Membre a droit à certains avantages fixes. Voir la section 5.3 : Avantages fixes. 

Les Membres peuvent accéder à un niveau supérieur ou redescendre à un niveau inférieur dans les cas suivants :          

  • -Réalisation d’achats ou d’autres activités (voir la section 5.1, Points Passion)      
  • -Retours d'achats (voir la section 5.1, Points Passion)      
  • -Inactivité dans le programme (voir la section 9., Inactivité)          

Les Membres seront prévenus des changements de niveau par les newsletters de Hunkemöller (sous réserve d’avoir donné leur consentement pour les recevoir). Un nouveau Membre Hunkemöller commence au niveau le plus bas. Tous les Membres de l’ancien programme reçoivent un bonus de bienvenue de 500 Points Passion, qui leur permet de commencer au niveau 2.              

5.3 Avantages fixes        

Chaque niveau, comme indiqué à la section 5.2, Avantages Membres, comporte des avantages prédéfinis. La liste de ces avantages figure sur le site web et dans l’application de Hunkemöller. Plus le niveau est élevé, plus les avantages sont exclusifs.   

Voir les avantages ci-dessous :  

Avantages

Niveau 1

Réduction de bienvenue

Niveau 2

Réduction d'anniversaire

Niveau 3

Vouchers personnels

Niveau 4

Cadeaux reçus avec un achat

Journées Spéciales Membres

Prévente Membres

Conseils supplémentaires sur la taille

Livraison gratuite

Accès à des collections/produits limités

Service client spécial

Cadeau d'anniversaire

Vouchers VIP

Événements VIP

 

Lorsqu’un Membre Hunkemöller descend à un niveau inférieur, il n’a plus le droit de bénéficier des avantages du niveau supérieur.            

5.4 Vouchers personnels             

Chaque Membre Hunkemöller a le droit à des vouchers personnels. Ces vouchers sont accordés au Membre Hunkemöller en fonction de divers critères, tels que le niveau du Membre Hunkemöller ou son comportement d’achat. Plus le niveau du Membre est élevé, plus les vouchers sont exclusifs. En outre, il existe différents types de vouchers qui sont décrits dans les sous-sections ci-dessous.       

5.4.1 Crédits d'achat      

Le programme de fidélité comporte plusieurs niveaux de points qui permettent à un Membre Hunkemöller de gagner un crédit d’achat. Si un Membre d' Hunkemöller retourne son achat, le voucher utilisé sera rajouté au compte.

La date de fin du voucher peut être consultée dans le compte de Membre. Le client peut utiliser le crédit via le panier d’achat sur le site web et via l’application, ou en caisse en magasin.

5.4.2 Achats de vouchers avec des points             

Au quatrième et dernier niveau, un Membre Hunkemöller peut utiliser des points pour « acheter » un voucher. Il peut s’agir de différents types de vouchers, par exemple un crédit d’achat, ou un autre voucher de réduction tel que la livraison gratuite. Le Membre Hunkemöller peut acheter le voucher dans le panier d’achat sur le site web et dans l’application, ou en caisse au magasin. Ce type de voucher est proposé uniquement lorsque le client possède suffisamment de points pour « acheter » le voucher. Cela signifie qu’un Membre Hunkemöller ne peut pas être rétrogradé à un niveau inférieur. Ces vouchers ont une validité différente de celle indiquée dans les conditions générales du voucher. En cas de retour, le Membre Hunkemöller ne recevra pas de remboursement en échange du voucher, mais recevra un remboursement des points utilisés. Ces bons ne sont pas valables dans nos magasins de déstockage (DOC). 

5.4.3 Vouchers surprise 

Les Membres peuvent aussi utiliser des vouchers surprise dans le programme. Ce type de voucher est attribué par Hunkemöller à un Membre Hunkemöller et n’est pas visible à l’avance sur son compte. La validité du voucher n’est pas non plus connue à l’avance et est visible dans les conditions générales du voucher lui-même. Le Membre Hunkemöller est informé de la disponibilité des vouchers via la newsletter ou l’application. Ces bons ne sont pas valables dans nos magasins de déstockage (DOC).   

Occasions spéciales        

Les Membres Hunkemöller reçoivent un voucher surprise lors de certaines occasions spéciales, telles qu’un anniversaire personnel ou une date-anniversaire, si ils sont Membres du programme de fidélité depuis un certain nombre d’années. Il peut s’agir d’une réduction ou d’un cadeau que le Membre pourra retirer en magasin. Les vouchers sont proposés uniquement lorsque le Membre a atteint un certain niveau : par exemple, un voucher valable uniquement pour les Membres de niveau 4. Ces vouchers surprise peuvent être proposés dans tous les niveaux.     

Événements      

Hunkemöller organise également certains événements pour ses Membres. Le Membre Hunkemöller peut s’inscrire à un événement en activant un voucher. Il reçoit alors une vérification/un ticket par e-mail.          

Cadeaux              

Le Membre Hunkemöller reçoit également des vouchers ouvrant droit à un cadeau remis avec un achat. Par exemple, pour un achat d’au moins 50€ en articles de sports, le Membre Hunkemöller reçoit un voucher sportif. 

Services               

Hunkemöller organise également certains services, tel que la broderie d’un article acheté par un Membre Hunkemöller, par exemple à l’occasion de la campagne de la Saint Valentin. Un voucher est alors envoyé au compte du Membre Hunkemöller, qui peut l’activer pour bénéficier de ce service.           

Concours            

Le Membre Hunkemöller peut participer à certains concours en activant un voucher via le site web ou l’application. Hunkemöller sélectionnera les gagnants par un tirage au sort ou un concours auquel le Membre Hunkemöller peut participer.           

 

6. La Roue de la Passion               

Un Membre Hunkemöller inscrit peut participer au jeu « La Roue de la Passion », dénommé ci-après « le jeu ». Le Membre Hunkemöller peut jouer au jeu via le site web (dans son compte) ou via l’application. Cette fonctionnalité n’est pas disponible en permanence et est activée ou désactivée par Hunkemöller pendant une certaine période. Dans le jeu, un Membre Hunkemöller peut gagner des Points Passion et d’autres prix en faisant tourner la roue. Les conditions générales du jeu sont publiées sur www.hunkemoller.fr/wheelofpassion       

                

7. Programme de remise pour les amis  

Un Membre Hunkemöller inscrit peut participer au programme des avantages pour les amis, en association avec le fournisseur externe de Hunkemöller, Buyapowa Limited. Le Membre peut gagner des Points Passion en recommandant des amis et/ou des membres de sa famille à Hunkemöller. En outre, la nouvelle personne recommandée reçoit une remise lors de son premier achat chez Hunkemöller. Ce programme d’avantages n’est actuellement disponible qu’aux Pays-Bas. La participation est réservée aux personnes de 16 ans ou plus. Les conditions générales complètes du programme peuvent être consultées sur le site www.hunkemoller.nl/friendadvantageprogramme         

                

8. Réduction étudiants                  

Un Membre Hunkemöller inscrit peut bénéficier d’une réduction étudiants chez Hunkemöller. Cette remise est organisée par Hunkemöller et est valable sur présentation d’une carte d’étudiant valide. Le Membre Hunkemöller reçoit une réduction de -10 % en magasin. Cette remise est cumulable avec d’autres actions et/ou promotions. Cette remise est valable uniquement pour les achats réalisés en magasin et non pour les achats en ligne ou via l’application.  

                

9. Modifications                               

Hunkemöller se réserve le droit de retirer ou modifier le programme de fidélité, ou de créer de nouvelles offres pour ce programme comme indiqué dans ce document à tout moment et quelles que soient les circonstances. Les Membres Hunkemöller seront prévenus à l’avance des modifications éventuelles par e-mail ou sur le site web www.hunkemoller.fr. Si un Membre Hunkemöller souhaite modifier, ajouter ou supprimer des données connues de Hunkemöller dans le cadre du programme de fidélité, il a la possibilité de le faire en envoyant un email au service clientèle ou à l’adresse privacy@hunkemoller.com. Si le Membre Hunkemöller supprime toutes ses données personnelles, il ne pourra plus bénéficier des avantages du programme de fidélité.         

                

10. Inactivité et résiliation de participation          

9.1 Inactivité et perte de points 

Après avoir inscrit un Membre Hunkemöller, tous les ans (au terme de 365 jours), nous vérifions si le Membre Hunkemöller a eu une activité dans le cadre du programme de fidélité. La conséquence est que le Membre Hunkemöller risque de perdre les points nécessaires pour conserver son niveau actuel. Par exemple, lorsqu’un Membre Hunkemöller a le niveau 2, il a besoin d’un minimum de 500 points. Le solde de ce Membre Hunkemöller est de 800 points et il n’a pas fait d’achat au cours des 365 derniers jours. Par conséquent, 301 de ses points arrivent à expiration et le client redescend au niveau 1. Lorsque cette situation se produit au niveau 1, le total des points du Membre Hunkemöller est remis à 0.       

9.2 Résiliation de la participation par Hunkemöller          

Si, au terme de 6 ans (chaque année étant comptabilisée à partir de la date d’inscription), aucune activité du Membre Hunkemöller n’est constatée, son profil sera archivé. Cela signifie que ses données personnelles seront anonymisées et que le Membre Hunkemöller ne pourra plus accéder aux avantages du programme de fidélité. Si, au terme de cette période de 6 ans, le membre Hunkemöller décidait d’effectuer un achat chez Hunkemöller, il peut alors demander une nouvelle Carte de Membre ou créer un compte sur le site web ou l’application. 

9.3 Résiliation de la participation par le Membre             

Les Membres Hunkemöller peuvent annuler leur participation au programme de fidélité à tout moment. Pour effectuer cette annulation, le Membre doit envoyer un e-mail à privacy@hunkemoller.com. Après la résiliation, la Carte de Membre n’est plus valable. Le Membre doit utiliser tout total de remise acquis pour obtenir une réduction sur les produits. Après la résiliation, la Carte de Membre ne peut plus être utilisée pour bénéficier des avantages du programme. Tout total de crédit résiduel après la résiliation arrivera à expiration et ne pourra pas être converti en somme d’argent.             

                

11. Utilisation abusive du programme   

Hunkemöller a le droit, sans préjudice d’aucun de ses droits, en cas de fraude, de fourniture d’informations incomplètes ou incorrectes, en cas de violation des présentes Conditions générales, de violation de droits en tant que Membre Hunkemöller ou de toute autre action portant atteinte à Hunkemöller et/ou ses magasins, de retirer la Carte de Membre avec effet immédiat, de la bloquer et/ou de retirer tout cumul de remises et/ou d’annuler tout achat effectué de cette façon. La même condition s’applique lorsqu’un Membre Hunkemöller modifie, falsifie, détourne ou endommage la Carte de Membre de toute autre façon (y compris par piratage) ou tente de le faire. La fraude (ou la tentative de fraude) ou toute autre action non autorisée peut être consignée, avec pour par conséquence pour le Membre Hunkemöller le refus de l’utilisation de la Carte de Membre.   

                

12. Résiliation du programme    

Hunkemöller se réserve le droit de résilier le programme de la Carte de Membre à tout moment. Le Membre Hunkemöller sera informé de la résiliation au plus tard 3 (trois) mois à l’avance. Jusqu'à la date de résiliation, le Membre Hunkemöller peut continuer à bénéficier des avantages en cours du programme de fidélité. Après la résiliation décrite dans cette section, le Membre Hunkemöller ne pourra plus bénéficier des avantages en cours du programme de fidélité. 

                

13. Carte de Membre perdue, volée ou défectueuse      

En cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement de la Carte de Membre, le Membre Hunkemöller doit en informer Hunkemöller dans les plus brefs délais. La Carte de Membre sera alors bloquée et Hunkemöller lui fera parvenir une nouvelle carte dans les meilleurs délais, gratuitement. Pour recevoir une nouvelle Carte de Membre, appelez le +31 (0) 35 6465412 (service clientèle à Hilversum) ou rendez-vous dans un magasin Hunkemöller. Le total des points de la carte et les coupons éventuels seront alors transférés sur la nouvelle carte.        

Jusqu'à réception de la nouvelle Carte de Membre, le Membre Hunkemöller peut bénéficier des avantages du programme de la Carte de Membre en se connectant via le site web ou l’application. De plus, le personnel en magasin peut rechercher le Membre Hunkemöller en caisse sur présentation d’un document d’identité valide. Si un tiers se procure un accès non autorisé (digital ou physique) à la Carte de Membre et/ou aux données de connexion, le risque en incombe au Membre Hunkemöller.  

                

14. Confidentialité          

Dans le cadre du programme de fidélité, les données personnelles du Membre Hunkemöller sont traitées, notamment les données personnelles fournies par le Membre Hunkemöller lors du processus d’inscription en magasin, en ligne ou via l’application. Hunkemöller s’engage à protéger toutes les données personnelles. Lisez notre Politique de confidentialité pour plus d’informations sur les données personnelles traitées par Hunkemöller et la façon dont les données personnelles sont utilisées en relation avec le programme de fidélité et les droits du Membre Hunkemöller en tant que sujet de données.   

                

15. Responsabilité          

Hunkemöller décline toute responsabilité en cas d’utilisation non autorisée de la Carte de Membre par le Membre Hunkemöller ou par des tiers, ou en cas d’utilisation frauduleuse d’un crédit ouvrant droit à une remise. Hunkemöller décline toute responsabilité en cas de vol (y compris le vol des identifiants de connexion du Membre Hunkemöller par des tiers non autorisés), de perte, de contrefaçon ou d’utilisation abusive de la Carte de Membre. Hunkemöller ne remboursera aucun crédit en magasin dans aucune circonstance que ce soit.     

                

16. Autres dispositions  

Hunkemöller se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales. A la date d’entrée en vigueur des conditions modifiées, toutes les Conditions Générales antérieures arriveront à expiration. La législation néerlandaise s’applique à ces Conditions Générales et au programme de fidélité. Tous les litiges doivent être soumis exclusivement au tribunal compétent à Amsterdam.    

                

Version : 11/10/2022