Conditions générales Carte de Membre Hunkemöller



A. Définitions

Les termes écrits ci-après avec majuscule ont la signification suivante:

Hunkemöller :

L’entreprise privée à responsabilité limitée Hunkemöller B.V., filiales inclues. Hunkemöller B.V., siégeant au Liebergerweg 28, (1221 JS) Hilversum, the Netherlands;

Carte de Membre :

la carte qui est fournie par Hunkemöller dans le cadre du Programme de la Carte de Membre ;

Membre Hunkemöller :

la titulaire de la Carte de Membre ;

Programme de la Carte de Membre :

le programme de fidélité développé par Hunkemöller par lequel les clientes de Hunkemöller peuvent, au moyen entre autres de la Carte de Membre, capitaliser un avoir pour bénéficier d'une réduction ;

Service Clientèle Carte de Membre :

le service clientèle organisé à l'intention ;

Magasin(s) (en ligne):

du Programme de la Carte de Membre ; filiales et boutique en ligne Hunkemöller en Autriche, en Belgique, en Croatie, en République Tchèque, au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en Slovénie, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.


B. Applicabilité

1. Les présentes Conditions générales s'appliquent au Programme de la Carte de Membre de Hunkemöller et à la demande et/ou l'utilisation de la Carte de Membre dans le cadre de ce Programme. Le Programme de la Carte de Membre existe dans les pays ci-après où sont établis des magasins et la boutique en ligne de Hunkemöller : en Autriche, en Belgique, en Croatie, en République Tchèque, au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en Slovénie, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.


C. Achat et activation de la Carte de Membre

1. Lorsque le Membre Hunkemöller a acheté une carte dans le magasin et s'est inscrit à la caisse ou par le biais du formulaire d'inscription, il reçoit un e-mail l'invitant à compléter et activer son profil en ligne. Si le Membre Hunkemöller s'inscrit en ligne, il reçoit un e-mail pour confirmer son inscription. Le courrier électronique suivant confirme au Membre son inscription et lui souhaite la bienvenue.
2. La Carte de Membre peut être acquise sur le webshop et l’appli Hunkemöller, en créant un compte en ligne. Cette Carte de Membre obtenue via l'Appli est gratuite et numérique. Le numéro de la Carte de Membre est indiqué dans le compte MyHunkemöller du Membre et/ou dans l'Appli sous forme d'un code QR. L'inscription au Programme de la Carte de Membre en ligne s'effectue de la même manière que pour une carte physique. Le nombre de Points Passion et le crédit shopping épargnés peut aussi être consulté dans l'Appli.
3. Suite à l'inscription, qui comprend l’activation en ligne, visée aux points C.1 et C.2, le Membre Hunkemöller prend part au Programme de la Carte de Membre auquel s'appliquent les présentes Conditions générales. Si l’inscription, comprenant l’activation en ligne, visée aux points C.1 et C.2 n’est pas complète, il n’est pas possible de recevoir tous les bénéfices du programme de fidélité lié à la Carte de Membre, y compris, mais pas seulement, la conversion des Points Passion en bons de réduction.
4. L'inscription au Programme de la Carte de Membre permet aux Membres Hunkemöller de bénéficier des avantages suivants : épargne permettant de bénéficier de réductions supplémentaires, invitations spéciales aux événements réservés aux Membres, mailings exclusifs à propos des tendances et des offres spéciales (si cela est souhaité), suggestions et conseils personnalisés, accès permanent à un compte personnel et possibilité de participer au système de capitalisation visé aux paragraphes E et F.

5. La participation au Programme de Carte de Membre est uniquement possible si le client est légalement domicilié en Autriche, en Belgique, en Croatie, en République Tchèque, au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en France, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en Slovénie, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni. Le Programme de Carte de Membre est uniquement valable dans ces pays.

6. La participation au programme de fidélité est réservée aux personnes âgées de 12 ans ou plus. Un Membre Hunkemöller doit avoir 16 ans ou plus pour pouvoir passer une commande en ligne. Les Membres Hunkemöller de moins de 16 peuvent cependant faire des achats dans les magasins physiques.


D. Utilisation

1. Après s'être inscrit en remplissant le formulaire d'inscription visé au point C.2., le Membre Hunkemöller peut faire usage de sa Carte de membre.
2. La Carte de Membre est strictement personnelle et ne peut être cédée. La Carte de Membre demeure la propriété de Hunkemöller. Il n'est possible d'indiquer qu'une seule adresse e-mail par carte.


E. Système de capitalisation de l'avoir

1. S’il est en possession d’une Carte de Membre valable et enregistrée, le Membre Hunkemöller cumule des Points Passion. Un Point Passion est attribué par tranche de 10 centimes d’euro (€0,10) d’achat chez Hunkemöller. Lorsqu’un total de 500 Points Passion est épargné, le Membre Hunkemöller reçoit un bon de réduction de cinq euros (€5,00). Pour épargner 500 Points Passion, le Membre doit avoir effectué cinquante euros (€50,00) d’achats dans un délai d’un an. Il n’est pas obligatoire que ce montant de cinquante euros (€50,00) ait été dépensé en une seule fois. Il s’agit du montant total des dépenses effectuées pendant une année (à compter de la date de début de validité de la Carte de Membre). Les Points Passion ne peuvent jamais être convertis en espèces.
2. Tous les achats effectués dans les magasins entrent en ligne de compte pour déterminer le montant total dépensé (à l'exception l’achat de cartes cadeau Hunkemöller et de certaines offres spéciales (voir G.1)). Le montant total dépensé est déterminé sur la base des montants payés par le Membre Hunkemöller.
3. Un achat peut seulement être porté au compte du montant total dépensé sur présentation d'une Carte de Membre en cours de validité.
4. À partir du moment où le total de 500 Points Passion est atteint, celui-ci est automatiquement converti en un bon de réduction. Le Membre Hunkemöller a alors droit à une réduction de cinq euros (€5,00) et en est informé par e-mail et/ou par message sur le ticket de caisse. Cette réduction est valable pendant 3 mois.
5. À compter de la date d’achat de la Carte de Membre, le Membre Hunkemöller dispose d’un délai maximum d’un an pour dépenser cinquante euros au sens de l’article E2. À l’expiration de ce délai d’un an, ou plus tôt dans le cas où il est mis fin au Programme ou à la participation au Programme de la Carte de Membre, le total des dépenses inférieur à cinquante euros (€50,00) enregistré jusqu’alors est annulé, conformément aux dispositions de l’article I. ou J.
6. Les Points passion de 1 à 499 peuvent être utilisés pour diffèrent types de coupons dans l’appli. Le client peut trouver ces coupons dans la page de Carte de Membre de l’appli. Un coupon peut par exemple être : 20% de réduction sur un article de votre choix. Pour bénéficier de ce coupon, vous devrez, par exemple, échanger 200 Points Passion contre cette promotion, qui pourra être utilisée en magasin comme dans l’appli. Tous les coupons ont une date de validité différente. Après avoir utilisé un coupon, les Points Passion seront automatiquement déduits du solde du client. Lorsqu’un client retourne le produit, les points ne pourront pas être récupérés. Il n’est pas possible d’échanger un coupon contre de l’argent. Les coupons ne peuvent pas être cumulés avec d’autres coupons, offres ou/et promotions, et sont seulement valable dans l’appli Hunkemöller ou en magasin. Le coupon ne peut être utilisé qu’une fois et dans les 15 min suivant son activation. Après cette période, le coupon peut être à nouveau acheté en l’échangeant contre des Points Passion. Le client recevra alors un nouveau code coupon ou code QR à être utilisé en magasin. Hunkemöller se réserve le droit de changer les termes & conditions de tous les coupons.
7. Les points Passion peuvent également être collectés d’autres manières que vos achats. Dans ces cas-là, le programme de Carte de Membre offre des Points Passion bonus aux Membres Hunkemöller. 8. Plusieurs fois par an, Hunkemöller offrira des Points Passion bonus pour des articles spécialement sélections, des événements et des promotions. Hunkemöller est le seul parti qui peut les déterminer et les désigneront alors avec un logo Points Passion, indiquant clairement combien de Points Passion peuvent être gagnés. Si les articles qui ont été achetés avec des Points Passion sont rapportés ou échangés, les Points Passion respectifs seront crédité sur la carte de Membre du Membre Hunkemöller. Tout échange ou retour est sujet aux règles en vigueur dans le magasin en question, sous présentation d’un reçu valide.


F. Conversion de l'avoir capitalisé

1. L'avoir peut seulement être converti dans tous les magasins, en ligne ou dans l’appli avec une Carte de Membre enregistrée et en cours de validité.
2. Le montant des dépenses (relevé du compte) et l'avoir du Membre Hunkemöller peuvent être consultés par celle-ci sur le site www.hunkemoller.fr
ou dans l’appli. L'avoir et le montant des dépenses peuvent aussi être demandés dans les magasins et au moyen de l'appli.
3. L'avoir capitalisé par le Membre Hunkemöller ne peut pas être converti en argent comptant. D'autre part, l'avoir dont le Membre Hunkemöller doit faire usage ne peut pas non plus être supérieur au prix d'achat du produit pour lequel cet avoir est utilisé.
4. L'avoir capitalisé ne peut pas être utilisé pour l'achat de bons-cadeaux comme la carte lingerie Hunkemöller. Les frais de retouche et d'expédition ne peuvent pas être réglés avec un avoir capitalisé.


G. Offres spéciales & ‘la Roue de la Passion’

1. Un Membre Hunkemöller inscrit peut profiter des offres spéciales proposées par Hunkemöller. Ces offres sont composées par Hunkemöller. Ces offres sont valables uniquement pendant la durée indiquée de l'action et dans la limite des stocks disponibles.
2. Seuls les Membres enregistrés du MyHunkemöller qui ont téléchargé l’application Hunkemöller peuvent participer à la Roue de la Passion. Cette fonctionnalité n’est disponible dans l’appli que pour une durée limitée, et ne sera disponible que pour certaines campagnes. Les Membres peuvent accéder à la Roue de la Passion en ouvrant l’appli, puis en tapant sur la bande de la page d’accueil ou en visitant la page de profil. Les termes & conditions de la Roue de la Passion peuvent être consultés dans le jeu lui-même.


H. Modifications

1. Hunkemöller se réserve le droit d'annuler ou modifier les offres visées au point G.1 ou de proposer de nouvelles offres à tout moment et en toute circonstance.
2. Hunkemöller s’autorise également à modifier le montant de réduction accordé au Membre Hunkemöller par montant de cinquante euros (€50,00) dépensés.
3. Les Membres Hunkemöller sont préalablement informées des modifications par e-mail ou sur le site Internet www.hunkemoller.fr.
4. Si le Membre Hunkemöller souhaite modifier, compléter ou supprimer les informations communiquées à Hunkemöller dans le cadre du Programme de Carte de Membre, il peut le faire depuis son compte sur le site www.hunkemoller.fr. Si le Membre Hunkemöller supprime toutes ses informations personnelles, il n'a plus la possibilité de convertir son avoir.


I. Résiliation de l'inscription

1. Les Membres Hunkemöller peuvent résilier à tout moment leur inscription au Programme de Carte de Membre. 2. Le Membre Hunkemöller peut résilier son inscription au Programme de Carte de Membre par envoyer un mail à privacy@hunkemoller.com. 3. Après la résiliation, la Carte de Membre perd sa validité. Le Membre Hunkemöller doit utiliser l'avoir éventuellement capitalisé pour une réduction sur les produits avant de procéder à la résiliation. Après la résiliation, il n'est plus possible de capitaliser ou d'utiliser l'avoir avec la Carte de Membre.

J. Utilisation abusive du programme


Si un Membre Hunkemöller commet une fraude, fournit des renseignements incomplets ou incorrects, viole les termes & conditions, abuse les droits qui lui sont octroyés, ou commet un autre acte à la suite de quoi Hunkemöller et/ ou ses magasins (en ligne) subissent des dommages, Hunkemöller peut, sans préjudice de ses droits, bloquer ou révoquer la Carte de Membre à effet immédiat, et/ ou supprimer tous les avoirs accumulés et/ou annuler tout achat effectué en faisant cela. Ceci s’applique également si le Membre Hunkemöller modifie, falsifie, sape ou autrement endommage (incluant du piratage) sa Carte de Membre ou essaie de faire n’importe laquelle de ces choses. Aucune tentative de fraude ou tout acte non autorisé peut être enregistré et donner lieu au refus d’utilisation de la Carte de Membre.

Hunkemöller peut classer notamment les actes suivants comme l’utilisation abusive du programme:

- L’installation de l’application Hunkemöller sur plusieurs appareils mobiles et/ou la création de plusieurs comptes par la même personne.

- Le retour complet ou partiel des commandes/ achats effectués dans le but d’utiliser les Points Passion cumulés pour faire des achats gratuitement ou avec un avoir.

- L’utilisation de la Carte de Membre par une autre personne que Le Membre Hunkemöller lui-même.


K. Fin du programme

Hunkemöller se réserve le droit de mettre fin au Programme de Carte de Membre à tout moment. Le Membre Hunkemöller sera informé de la fin au plus tard 3 (trois) mois avant. Jusqu'à la date de fin, le Membre Hunkemöller peut capitaliser un avoir et convertir l'avoir qui est capitalisé. Après la fin au titre du présent article, il n'est plus possible de capitaliser ou de convertir un avoir avec la Carte de Membre.


L. Perte, vol ou défaut de la Carte de Membre

1. En cas de perte, de vol ou de mauvais fonctionnement de la Carte de Membre, le Membre Hunkemöller doit en informer Hunkemöller dans les plus brefs délais, à la suite de quoi la Carte de Membre sera bloquée et Hunkemöller fera parvenir gratuitement au Membre une nouvelle Carte de Membre. Pour demander une nouvelle Carte de Membre, veuillez appeler au numéro suivant; +31 (0) 35 6465412 (le service clientèle à Hilversum) ou visiter un magasin Hunkemöller. L'avoir de l'ancienne Carte de Membre sera transféré sur la nouvelle Carte de Membre.

2. Jusqu'au moment de la réception de la nouvelle Carte de Membre, vous pouvez continuer de capitaliser l'avoir en indiquant votre code postal et votre adresse lors de l'achat du ou des produits concernés. Cet avoir sera transféré sur la nouvelle Carte de Membre. Veuillez noter que votre carte d’identité sera demandée si on doit rechercher votre compte dans le système, pour confirmer qu’il vous appartient bien.

3. Si un tiers obtient un accès non autorisé (digital ou physique) à la Carte de Membre et/ ou le login, c’est au propre risque du Membre Hunkemöller.


M. Protection des données à caractère personnel

Le programme de fidélité comporte le traitement des données personnelles du Membre Hunkemöller, comprenant les données personnelles remplies par le Membre Hunkemöller dans la fenêtre d’inscription et l’historique d’achat du Membre Hunkemöller. Hunkemöller s’engage à protéger toutes les données personnes. Vous pouvez consulter notre déclaration de confidentialité pour plus d’informations sur les données personnelles traitées par Hunkemöller et la manière dont les données personnelles sont traitées dans le cadre du programme de fidélité, ainsi que sur les droits du Membre Hunkemöller en tant que sujet de données.

Country (EN)

Service number

Austria

0800-102306

Belgium

0800-39038

Croatia

8009602

Czech Republic

800701587

Denmark

80251286

Finland

0800-177711

France

0800-940607

Italy

0800-123568

Luxembourg

8002 6454

Netherlands

088-2255888

Poland

8001124513

Portugal

800787778

Slovenia

80080324

Spain

900 828982

Sweden

020 796151

UK

0800-3680351


N. Responsabilité

1. Hunkemöller décline toute responsabilité en cas d'usage non autorisé de la Carte de Membre, par le Membre Hunkemöller ou par des tiers, ou de conversion frauduleuse d'un avoir. En plus Hunkemöller décline toute responsabilité pour le vol (incluant l’utilisation du login du Membre Hunkemöller par des tiers non autorisés), la perte, la falsification ou l’abus de la Carte de Membre. En aucun circonstance Hunkemöller remboursera un avoir restant


O. Autres dispositions

1. Hunkemöller se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales. À compter de la date d'entrée en vigueur des conditions modifiées, les présentes et toutes les précédentes Conditions générales cessent d'être applicables.
2. Le droit belge régit les présentes Conditions générales et le Programme de la Carte de Membre.
3. Les litiges éventuels ne pourront être soumis qu'au tribunal compétent d'Amsterdam.



Version : * août 2020