null

Sable, mer, grossese à la plage?

Commandez la mode de bain

Maillots de bain de grossesse

L'été est enfin là ! Et avec lui, l'envie de faire le plein de soleil. Se prélasser au bord de la piscine ou les pieds dans le sable. Mais quel maillot de bain choisir si vous êtes enceinte? Et comment vivre une grossesse harmonieuse tout en profitant pleinement de l'été? Vous voulez profiter du soleil de manière confortable et élégante? Lisez vite la suite!

Quelles pièces adopter?

Vous attendez un heureux évènement. Naturellement, votre corps subit de nombreuses transformations : votre ventre s'arrondit, votre poitrine augmente de volume, etc. Nous savons tous ce que l'organisme doit endurer pour mettre au monde cette petite merveille. En tant que femme enceinte, vous recherchez des vêtements de bain confortables, mais qui vous mettent aussi en valeur. Vous voulez savoir quels vêtements de bain porter pendant votre grossesse ? Découvrez vite nos conseils.

CONSEIL No1: Bas de maillot de bain à taille haute

Le bas de maillot de bain à taille haute est idéal pour le premier trimestre de la grossesse. En plus d'assurer un bon maintien durant les premiers mois, il dissimule également un début de baby bump. Très pratique si vous ne souhaitez pas ébruiter la nouvelle ou si vous devez encore vous habituer à ce petit ventre. 

CONSEIL No2: Tankini

Si vous êtes particulièrement complexée, par exemple par vos vergetures ou votre ligne de grossesse, ou si vous voulez protéger votre ventre du soleil, le tankini est un excellent choix. Le Tankini est un maillot de bain très populaire, qui se décline en des modèles divers offrant ainsi un vaste choix. Optez pour un tankini ajusté afin d'accentuer la taille. 

CONSEIL No3: Bas de maillot de bain à taille basse

Quand votre ventre est un peu plus arrondi ou si vous portez votre bébé bas, un slip de maillot de bain à taille basse est une bonne option. Avec sa coupe basse passant sous le bas du ventre, vous pourrez aussi porter ce modèle à un stade plus avancé de la grossesse. 

CONSEIL No4: Maillot de bain à armatures

Si vous voulez porter un haut de bikini classique, gardez à l'esprit que votre poitrine va considérablement se développer pendant la grossesse. Alourdis par le gonflement des glandes mammaires, les seins ont en effet besoin d'un meilleur maintien. Un haut de bikini à armatures pourra assurer ce maintien supplémentaire.

CONSEIL No5: Bas de maillot de bain Tanga à noeuds

Lorsque vous êtes enceinte, vous pouvez aussi opter pour le bas de bikini tanga à nœuds. Parce qu'il est réglable, ce slip de bikini présente l'avantage de pouvoir être porté jusqu'à un stade avancé de la grossesse. 

Savoir concilier grossesse et soleil?

Commandez accessoires de plage

Outre les agréables maillots de bain de grossesse, il est conseillé de se munir des accessoires suivants si vous désirez profiter sereinement du soleil pendant cette période.

  1. Chapeau de soleil
    Évitez le masque de grossesse tout en soignant votre look ! Portez un chapeau de soleil pour protéger la peau d'une exposition excessive. Sous l'influence des hormones de grossesse, des taches pigmentaires (appelées « masque de grossesse ») peuvent apparaître sur le visage. Ces taches ne s'estompent pas toujours après la grossesse. Aussi est-il est crucial de bien protéger votre visage du soleil.

     
  2. Paréo
    Complétez votre tenue de plage avec un paréo. Un paréo est un rectangle de tissu fin et souple, idéal pour la plage. Le paréo se porte de différentes manières, par exemple en jupe autour de la taille, ou en robe lorsqu'il est noué autour du cou. Ce vêtement est très pratique pour garder votre ventre à l'abri des rayons du soleil. 

     
  3. Bouteille d'eau
    Restez hydratée! Il est essentiel de boire suffisamment, à plus forte raison lorsque vous êtes enceinte. Évitez la déshydratation en emportant toujours de l'eau avec vous!

     
  4. Produit solaire à indice de protection élevé
    Les changements hormonaux qui interviennent pendant la grossesse rendent votre peau plus sensible. Celle-ci aura tendance à bronzer plus vite, mais aussi à brûler plus vite. 

Bon à savior:

Saviez-vous qu'au cours de la grossesse, votre poitrine peut augmenter d'une taille de bonnet? Réfléchissez donc bien avant de partir en vacances avec vos hauts de bikini habituels. Il y a de grandes chances pour vous ayez besoin d'une plus grande taille ou d'un meilleur maintien.
Commandez hauts de bikini

 

Vous recherchez toujours un bon soutien-gorge d’allaitement ? Ou vous désirez en savoir plus sur les caractéristiques d’un soutien-gorge d’allaitement et pourquoi ce soutien-gorge est recommandé après la grossesse ? Consultez notre page dédiée aux soutiens-gorge d’allaitement ! Découvrez ici quels sous-vêtements vous pouvez porter comme lingerie grossesse.

Nouveau toute la mode de bain

Commandez