Conseils de lavage soutiens-gorge

Conseils et astuces pour le lavage des soutiens-gorge

Pour nous les femmes, le soutien-gorge est un article que nous portons presque quotidiennement et qui atterrit ainsi chaque semaine dans le panier à linge. Comment laver un soutien-gorge est donc une question qui revient régulièrement. Cette page contient des conseils et astuces pour le lavage de vos soutiens-gorge.

Laver à la main ou en machine ?

L'idéal est de laver vos soutiens-gorge à la main. Cela est non seulement préférable pour vos soutiens-gorge, mais aussi pour votre machine à laver. Le lavage à la main permet entre autres de préserver l'élasticité et la forme des soutiens-gorge, et de les faire durer plus longtemps. Vous portez des soutiens-gorge préformés ? Nous vous conseillons de toujours laver ces modèles à la main.

Conseils de lavage à la main des soutiens-gorge:

  1. Triez et lavez vos soutiens-gorge en séparant les couleurs (séparez le noir, le blanc, le rouge et les couleurs).
  2. Utilisez de l'eau tiède et de préférence une lessive pour linge délicat ou laine.
  3. Laissez tremper le soutien-gorge pendant quelques minutes et évitez de le frotter vigoureusement. Mais ne le laissez pas tremper trop longtemps (notamment si vous lavez des soutiens-gorge de plusieurs couleurs).
  4. Rincez le soutien-gorge à l'eau froide, sans frotter.

Conseils de lavage de vos soutiens-gorge à la machine

(si vous préférez quand même les laver à la machine)

  1. Mettez toujours votre soutien-gorge dans un filet de lavage. Pensez à agrafer le soutien-gorge pour éviter les dégâts éventuels.
  2. Triez et lavez vos soutiens-gorge en séparant les couleurs (séparez le noir, le blanc, le rouge et les couleurs).
  3. Utilisez de préférence une lessive pour linge délicat et réglez votre machine sur un programme délicat.
  4. Respectez toujours les instructions de lavage indiquées sur l'étiquette de votre soutien-gorge. Par exemple, il ne faut jamais laver des soutiens-gorge à plus de 30 degrés. En vous conformant aux instructions de lavage indiquées, vous pourrez garder votre soutien-gorge en bon état plus longtemps.
  5. Votre soutien-gorge est pourvu d'un accessoire ? Détachez-le si possible avant le lavage.

À quelle fréquence dois-je laver mes soutiens-gorge ?

Cela dépend des personnes, mais en moyenne, il est préconisé de laver un soutien-gorge après 4 utilisations. Ceci dit, si vous transpirez beaucoup, des lavages plus réguliers sont conseillés. Vous recherchez aussi des conseils pour le lavage de vos vêtements de nuit ? Retrouvez-les ici. Ou consultez la liste de tous nos conseils de lavage.

Comment faire sécher mon soutien-gorge ?

  1. Ne tordez pas le soutien-gorge pour l'essorer, cela le déformerait.
  2. La meilleure manière de faire sécher un soutien-gorge est de l'étaler sur une serviette éponge, les bonnets dirigés vers le haut. Si nécessaire, vous pouvez redonner aux bonnets leur forme initiale en les poussant avec la main.
  3. Ne repassez jamais vos soutiens-gorge.