Hunkemöller x Pink Ribbon

L’amour de soi, pour l’amour des seins

Cette année, le thème du mois d’octobre, mois de sensibilisation au cancer du sein, est l’amour de soi.

Saviez-vous que les femmes qui aiment leurs seins ont tendance à les palper plus souvent ?  
Les recherches montrent que l’amour de soi a un impact direct sur l’attention que les femmes portent à leurs seins. 2 femmes sur 3 ne palpent pas leurs seins parce qu’elles ne les aiment pas.  
Il faut que cela change ! Il est temps de commencer à aimer tous les seins. Il est temps de parler nichons.  

Pour sensibiliser au cancer du sein et à l’importance de l’autopalpation, nous ouvrons ce mois-ci la discussion sur ce que les femmes pensent de leurs seins.  

Suivez les #TittyTalks sur Instagram et participez à la discussion !

Soutien Pink Ribbon

Chaque année, l’association Pink Ribbon crée un bracelet afin de collecter des fonds et pour que nous puissions montrer notre soutien. Cette année, ils l’ont baptisé « embracelet » afin de rendre hommage à toutes les femmes qui luttent contre le cancer du sein. Achetez le bracelet ici ou dans nos magasins.
Commander

Soutien-gorge préformé sans armature Bessie

De plus, en achetant le soutien-gorge Bessie Wireless rose, vous soutenez l’association Pink Ribbon. La totalité de la recette est reversée à Pink Ribbon, qui soutient le travail de sensibilisation au cancer du sein.
Commander

Parlons nichons !

Afin de sensibiliser le public au fait que tous les seins sont beaux et qu’il n’existe pas de seins « normaux », nous ouvrons la discussion ce mois-ci avec la campagne #TittyTalks sur les réseaux sociaux. Nous aborderons un sujet sérieux de manière ludique en demandant à des femmes connues de parler de leurs précieuses parties du corps. Comment perçoivent-elles leurs nichons ? Qu’est-ce qu’elles aiment chez eux et quelle note leur donneraient-elles ? Consultez tous les posts via notre Instagram et suivez les #TittyTalks. Vous pouvez, vous aussi partager et commencer votre propre #TittyTalk avec vos amis. On compte sur vous !

La vérité mise à nue sur le cancer du sein

  • • Aux Pays-Bas, 1 femme sur 7 se voit diagnostiquer un cancer du sein au cours de sa vie. Bien que les chances de survie aient considérablement augmenté au cours des dernières décennies, cette maladie est toujours à l’origine de plus de 3000 décès chaque année. Des recherches supplémentaires sont nécessaires de toute urgence.
  • • Une enquête menée par Hunkemöller auprès de 1615 personnes a révélé qu’une image négative de soi constitue un risque pour la santé des femmes.
  • • Faire des autopalpations régulières et prendre le temps de regarder ses seins permet de détecter les premiers stades du cancer du sein (ce qui augmente vos chances de vaincre cette maladie).


Visitez le site Web de Pink Ribbon pour en savoir plus sur la façon de procéder à un auto-examen et sur les points à surveiller.  

Une image négative de soi est un risque pour la santé

C’est la conclusion alarmante que nous avons tirée d’une enquête que nous avons menée pour Pink Ribbon sur la façon dont les femmes aiment leur poitrine. Les réseaux sociaux semblent jouer un rôle important dans la perception (négative) que les femmes ont de leur poitrine. En raison de l’idéal de beauté limité qui nous est présenté sur les réseaux sociaux, de nombreuses femmes ont l’impression que leur poitrine n’est pas « normale ». Nous voulons briser cette idée de « normalité » et montrer qu’il n’y a pas de poitrine « normale », car chaque sein est différent. Et le côté sexy présente bien des formes différentes. Certaines femmes pensent que leurs seins sont trop petits, d’autres encore qu’ils ne sont pas proportionnés. Nous voulons attirer l’attention sur la diversité des seins. En célébrant les différences et en prenant soin de nous, nous pouvons devenir en meilleure santé : physiquement et mentalement.

Connaître son corps sur le bout des doigts est aussi une forme d’amour de soi. Votre corps et vos seins continueront à changer au fil des années. Prenez bien soin de votre corps et sachez comment évoluent vos seins ; vous pourrez ainsi détecter plus facilement et plus tôt tout changement ou toute anomalie. Si vous avez le moindre doute, parlez-en à votre médecin.

Alors la prochaine fois que vous serez devant le miroir, osez regarder. Regardez vraiment.